Football/Tournoi UFOA-B U20: La Cote d’Ivoire remporte la deuxième édition

Football/Tournoi UFOA-B U20: La Cote d’Ivoire remporte la deuxième édition
Un documentaire de Agence Presse Radio
Démarré le 7 juillet 2023 à Abidjan, le tournoi de football de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) de la Zone B des moins de 20 ans,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Juillet 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarré le 7 juillet 2023 à Abidjan, le tournoi de football de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) de la Zone B des moins de 20 ans, a connu son épilogue le jeudi 21 juillet 2023 avec le sacre des Eléphanteaux.
Les poulains du coach DAO Lassina, se sont imposés en final sur le score de 2 but à 1 face au Burkina-Faso. À la 17ème minute, Oumar Konaté ouvre le score sur pénalty du coté Ivoirien. Salif Tietietta va permettre aux Burkinabè de revenir au score à la 60em minute de de jeu en égalisant. Le but de la victoire et de la délivrance des supporters ivoiriens intervient à la 81ème minute sur une passe d’Oumar Konaté pour Yao Gilbert qui marque le 2eme but des Eléphanteaux.
Une revanche des éléphanteaux sur le Burkinabè qui les avaient battus 1-0 pendant la phase de poule.
L’entraîneur Dao Lassina très heureux de la performance de ses joueurs nous partage ici ses impressions à la fin de la rencontre.
Le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, a donc eu l’occasion de soulever son premier trophée à la tête de la fédération qu’il dirige depuis avril 2022.
Sa réaction après cette victoire.
Pour cette deuxième édition du tournoi de l’UFOA-B, sur 7 équipes annoncées au départ, ce sont six qui ont répondu présent. Il s’agit de la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Niger et le Burkina-Faso. Le Nigeria vainqueur de la première édition est l’équipe absente du tournoi.
Rappelons que le Bénin a fini 3em de la compétition après avoir dominé le Togo 2-0 lors du match de classement.
Texte et voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)