Infrastructure/ Région du Guémon : La rénovation des routes débute !
Infrastructure/ Région du Guémon : La rénovation des routes débute !
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le 25 novembre 2024, la région du Guémon a lancé un projet majeur de réhabilitation des routes, marquant un tournant pour le développement infrastructurel
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le 25 novembre 2024, la région du Guémon a lancé un projet majeur de réhabilitation des routes, marquant un tournant pour le développement infrastructurel.
Ce projet concerne principalement le tronçon Bangolo-Zéo, un axe vital pour la région. La cérémonie organisée par le conseil régional a Bangolo a réuni des personnalités locales présidée par le ministre des Affaires maritimes et président du conseil régional, Dr Doh Célestin Serey, qui a souligné l'importance de cette réhabilitation pour la connectivité et la croissance économique.
Le projet, financé à hauteur de 6,5 millions de francs CFA, dont 4,5 millions proviennent du ministre et 2 millions du ministre de l'Intérieur, concerne un tronçon de 12 km. Il vise à améliorer les déplacements des populations, favoriser les échanges commerciaux, et stimuler l’économie, notamment dans le secteur agricole. La réhabilitation permettra une meilleure circulation des produits et réduira les coûts de transport.
Le ministre a également évoqué les bénéfices pour les services de santé, les échanges entre localités et les opportunités pour les agriculteurs et entrepreneurs. Ce programme vise aussi à offrir des conditions de transport plus sûres, notamment pendant les fêtes de fin d’année.
La cérémonie s’est terminée par une bénédiction (laquelle et par qui ?), illustrant le soutien de la population locale. Ce projet incarne un engagement des autorités pour un Guémon prospère, solidaire et dynamique, aligné avec la vision de développement inclusif du président Alassane Ouattara.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)