Institution : le calendrier des travaux du Sénat pour l’année 2025 adopté

Institution : le calendrier des travaux du Sénat pour l’année 2025 adopté
Un documentaire de Agence Presse Audio
Après la cérémonie de rentrée solennelle du Sénat le 29 janvier 2025
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
06 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Après la cérémonie de rentrée solennelle du Sénat le 29 janvier 2025, les sénateurs ivoiriens se sont réunis en séance plénière de la première session ordinaire de l’institution, pour adopter à l’unanimité le calendrier des travaux de l’année 2025.
Cette rencontre présidée par la présidente de la haute Chambre parlementaire ivoirienne, Kandia Kamissoko Camara, s’est déroulée le mercredi 5 février 2025, à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.
Le nouvel agenda de l’institution parlementaire couvre la période du 5 février au 28 mars 2025 et prévoit plusieurs activités, notamment, la reconduction du bureau du Sénat pour une année ; l’examen de cinq projets de lois; la tenue d’une séance d’information parlementaire avec cinq membres du gouvernement ivoirien sur la politique de l’eau en Côte d’Ivoire et la mise en œuvre d’une mission d’évaluation de la politique de transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales, conduite par la Commission d’évaluation des politiques publiques de la haute Chambre parlementaire.
Pour cette dernière activité, des missions du Sénat vont sillonner l’ensemble du territoire ivoirien pour le contrôle de l’action publique.
Ecoutons la présidente Kandia Camara a ce propos
L’approbation du premier calendrier 2025 du Sénat, intervient suite à une réunion de la Conférence des présidents, qui a rassemblé les vice-présidents, le président du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et les présidents des Commissions permanentes.
La présidente du Sénat procédera, le samedi 15 février 2025, à l’inauguration d’une permanence de l’institution parlementaire à Sikensi, ville située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)