Institution : présentation du rapport 2024 de la CNUCED à Abidjan

Institution : présentation du rapport 2024 de la CNUCED à Abidjan

Institution : présentation du rapport 2024 de la CNUCED à Abidjan

Un documentaire de Agence Presse Audio


​​​​​​​L’Organisation des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) a présenté son rapport annuel 2024

3:01 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

12 Février 2025


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

L’Organisation des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) a présenté son rapport annuel 2024 sur le développement économique en Afrique, le lundi 10 février 2025, dans la capitale ivoirienne à Abidjan.

A cette occasion, le Premier ministre ivoirien, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, à travers un panel de haut niveau auquel il a pris part, a fait le point des réalisations de la Côte d’Ivoire dans son processus de croissance.

A cet effet, la résilience de la Côte d’Ivoire face aux crises mondiales notamment les difficultés liées à l’essor économique du continent africain, mise en avant par l’institution, a été saluée par la secrétaire générale de la CNUCED, Rebecca Grynspan.

Ce dialogue de haut niveau visait à explorer les pistes afin de maximiser les opportunités de commerce et de financement, mais également à élaborer des méthodes de repositionnement de la Côte d’Ivoire au plan économique régional et mondial.

Le Premier ministre Beugré Mambé en parle

Le rapport 2024 de la CNUCED relève que la mise en œuvre de la Zone de libre échange africaine (ZLECAF), pourrait aboutir à un marché de plus de 3 milliards de dollars américain. Mais pour y parvenir, l’Afrique devra investir dans des infrastructures et développer les réseaux de transport, d’énergie et les Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Après le panel, le rapport annuel 2024 a été délivré de manière officielle au Premier ministre, en présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE