Investiture : Moussa Agbolo président des Ziguéhis de Port-Bouët

Investiture : Moussa Agbolo président des Ziguéhis de Port-Bouët
Un documentaire de Agence Presse Radio
La salle de mariage de la mairie de Port-Bouët a servi de cadre à la cérémonie d’investiture du président de l’association des Ziguéhis de Côte d’Ivoire
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Juin 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La salle de mariage de la mairie de Port-Bouët a servi de cadre à la cérémonie d’investiture du président de l’association des Ziguéhis de Côte d’Ivoire (AZICI) section Port-Bouët monsieur Moussa Agbolo le samedi 03 juin 2023.
Cette cérémonie était sous le haut parrainage du maire de Port-Bouët docteur Emmou Sylvestre qui n’a pas voulu rester en marge de cet événement ; il est venu en personne pour encourager ces jeunes qui de près ou de loin œuvrent pour le développement de la commune.
Le maire dans son discours a dit regretter de n’avoir pas vite associé le mouvement Ziguéhi aux activités de la mairie comme les autres associations.
Dr Emmou Sylvestre n’a pas manqué d’appeler l’association des Ziguéhis AZICI section Port-Bouët à être les modèles pour la population.
Parmi les invités, le président de l’association des Ziguéhis national et international Lacina Konaté dit Grand Végas a tenu à remercier monsieur le maire Dr Emmou Sylvestre d’avoir accepté de parrainer cette investiture.
Pour le président de l’association des Ziguéhis national et international, la population ivoirienne ne devrait pas avoir de mauvais préjugés des Ziguéhis.
C’est en la présence du maire de Port-Bouët et la grande famille des Ziguéhi venue des quatre coins d’Abidjan que Moussa Agbolo a été intronisé.
A cet effet, le nouveau président de l’association des Ziguéhis section Port-Bouët monsieur Moussa Agbolo a exprimé sa gratitude à monsieur le maire de la commune Port-Bouët et à toute la grande famille de Ziguéhi.
Audio
Pour rappel, le mouvement Ziguéhi est né dans les années 70 par les jeunes de la rue dont on peut citer quelques noms Aké Raymond, Cornélius, Blockus, Bobby Solo, Serge Dailly, Grand Vegas, John pololo, Bony RAS, Charly Watta pour ne citer que ceux-là.
Il y avait aussi les bandes telles que Mapless, Youplesse, Farem, Yang System et bien d’autre.
Texte: Eric AKUGRE
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)