Jeudi 01 juin 2023, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Jeudi 01 juin 2023, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Jeudi 01 juin 2023, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Un documentaire de Agence Presse Radio


On démarre ce point de presse en politique ouverture du contentieux électorale aujourd'hui jeudi,

3:24 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

01 Juin 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

On démarre ce point de presse en politique ouverture du contentieux électorale aujourd'hui jeudi, RHDP, un seul mot d'ordre: mobilisation. Le patriote écrit que la CEI attend les preuves du PDCI-PPA-CI. 

 

Fraternité Matin retransmet les décisions du porte-parole de la CEI. Le journal explique tout sur le processus de réclamation. 

 

L'avenir dévoile les faits qui démontre la supercherie de maître Habiba Touré et du PPA-CI. 

 

Du côté du sursaut, Mamadou Koulibaly fait des révélations : " 36% des potentiels électeurs se retrouvent exclus du processus démocratique".

 

Dernière page politique, municipales 2023 à Daloa, le candidat retenu de PDCI-RDA, Stéphane Bra Kanon est présenté aux personnes politiques, écrit le Belier. 

 

En économie/ Café-cacao: gestion des 17milliards de Fcfa de fonds Covid-19 destinés aux producteurs, le quotidien sursaut raconte que des syndicalistes corrigent le ministre Adjoumani. 

 

La voie originale ne traine pas et dévoile toutes les vérités crues des producteurs. 

 

Journée mondiale sans tabac le sursaut retransmet le message de Dimitri Agoutsi, président du bureau exécutif du Recltasu" l'industrie du tabac ruse avec les pouvoirs publics au mépris de la vie des Ivoiriens".

 

On revient au quotidien le patriote qui affiche à nouveau deux grands titres: 

Examens scolaires session 2023, près de 2 milliards de candidats au front cette année, écrit le patriote. 

 

 Et puis Assemblée nationale, le nouveau code de l'eau est adopté en commission. 

 

Le nouveau Code de l’eau, présenté mardi 30 mai 2023 par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a été adopté à l’unanimité des députés membres de la Commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement à l’Assemblée nationale.

Pendant plus de cinq heures d’échanges entre l’émissaire du gouvernement et les parlementaires, ceux-ci ont tous approuvé le projet.

Justifiant l’importance de ce nouvel instrument juridique, le ministre des Eaux et Forêts a rappelé que la loi n°98-755 du 23 décembre 1998 portant Code de l’eau a permis de disposer d’un véritable instrument juridique pour la valorisation de cette ressource par l’institution, entre autres, d’une gestion intégrée des ressources en eau.

 

 

Terminons ce point de l'actualité au journal le jour plus qui signale l'arrestation de deux individus à Soubré, dans une affaire de vol de motos. 

 

Deux individus ont été interpellés pour flagrant délit de vol portant sur deux motos de marque ‘’Apache’’ et ‘’Ktm’’ à Soubré. Selon la Direction générale de la police nationale (Dgpn), le samedi 27 mai 2023, aux environs de 12 heures 30 minutes, une équipe de patrouille du commissariat de police de la circonscription de Soubré, a interpellé deux voleurs répondant aux initiales K. K. E. et B. S., dans le quartier Marie Koré. Une arrestation rendue possible grâce à une information anonyme.

 

 

Voilà c'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte: Clara TOHOURI 

 

Voix : Kramo