Le flash info du jeudi 21 mars 2024

Le flash info du jeudi 21 mars 2024

Le flash info du jeudi 21 mars 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


96 ex-migrants rentrés volontairement en Côte d'Ivoire, ont reçu hier des chèques d’une valeur totale de 98,7 millions de FCFA.

2:23 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

21 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

96 ex-migrants rentrés volontairement en Côte d'Ivoire, ont reçu hier des chèques d’une valeur totale de 98,7 millions de FCFA. Ce prêt remboursable sur deux ans vise à les accompagner dans leur réintégration professionnelle.  La remise des chèques a été faite par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, et le ministre délégué chargé de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Wautabona Ouattara, lors d’une cérémonie a Abidjan. Il s’agit de la deuxième remise de cheque du genre après la première organisée en octobre dernier. Ces ex-migrants font partie des 1667 migrants venus de la Tunisie, du Niger et du Soudan.

 

Coopération Cote d’Ivoire-Japon. Les deux pays signent un accord de prêt d'une valeur de 10 milliards FCFA. Cette somme est destinée à financer la construction du Terminal céréalier du Port autonome d’Abidjan. Les documents ont été paraphés par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et le représentant-résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (en Côte d’Ivoire, Wakabayashi Motoharu. Lancés le 16 janvier 2020, pour un coût de 70 milliards FCFA, ce   nouveau terminal céréalier permettra au port d’Abidjan d’accueillir et traiter des navires vraquiers de 13,5 m de Tirant d’Eau et de 70 000 tonnes de capacité.

 

Environ 7,3 millions d'électeurs sénégalais sont appelés à voter, dimanche prochain, pour élire leur cinquième président de la République. Il s'agit de la douzième élection présidentielle depuis l'indépendance du pays en 1960. La liste définitive initialement composée de 20 noms, ne comporte plus que 18 noms. C’est après les retraits de Rose Wardini  et de Cheikh Tidiane Dieye.

Texte et voix : Rahima DIABATE