Le flash info du lundi 11 mars 2024

Le flash info du lundi 11 mars 2024

Le flash info du lundi 11 mars 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le jeûne du mois de Ramadan a débuté ce lundi 11 mars 2024 en Côte d’Ivoire. Le croissant lunaire a été observé dans la ville de Bondoukou

2:01 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le jeûne du mois de Ramadan a débuté ce lundi 11 mars 2024 en Côte d’Ivoire. Le croissant lunaire a été observé dans la ville de Bondoukou, dans l’Est du pays, selon un communiqué officiel du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire, le COSIM. Le jeûne du Ramadan constitue le quatrième pilier de l’islam. Pendant cette période, les fidèles restent à jeun de l’aube jusqu’au coucher du soleil tous les jours pendant 29 ou 30 jours.

 

En France. Le ramadan 2024 commence ce lundi. La date avait été fixée par les calculs du Conseil français du culte musulman et a été confirmée par la Grande Mosquée de Paris. La Nuit du Doute a eu lieu hier. Le nouveau croissant de lune a pu être observé 

 

Direction l’Allemagne. La ville de Francfort s'est revêtue de lumières de fête pour célébrer le mois sacré musulman du ramadan.  C’est une première dans l'histoire du pays selon les médiats locaux et internationaux.

 

 

L'Europe pourrait être confrontée à des situations "catastrophiques" si elle ne prend pas la mesure des risques climatiques qu'elle encourt et dont beaucoup sont déjà à un niveau critique, a prévenu ce lundi 11 mars l'Agence européenne de l'Environnement. Selon l’agence, la chaleur extrême, la sécheresse vont s'aggraver et affecteront les conditions de vie sur tout le continent.

Texte et voix : Rhaima DIABATE