Le flash info du mardi 27 février 2023

Le flash info du mardi 27 février 2023

Le flash info du mardi 27 février 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet KONÉ, s’est entretenu, hier, au Palais présidentiel, avec l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire

2:10 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

27 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet KONÉ, s’est entretenu, hier, au Palais présidentiel, avec l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc. Le Diplomate a indiqué avoir eu l’opportunité, avec le Vice-président de la République, de passer en revue des contributions du Canada dans la mise en œuvre du Plan National de Développement. Anderson BLANC a profité de l’occasion pour toute son admiration pour la victoire des ‘‘Éléphants’’ de Côte d’Ivoire, à l’issue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

La Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) s’est engagée à accompagner le Conseil économique, social et culturel de l’Afrique de l’Ouest. C’était à l’issue d’une réunion régionale consultative avec les organisations de la société civile de l’espace CEDEAO organisée à Abuja au Nigeria, pour réfléchir sur les mécanismes en vue de la création du Conseil. La PNCI fera donc le nécessaire en termes de vulgarisation, de réflexion, de reportages, de relais et de créations de contenus pour le succès dudit conseil.

 

Au Royaume-Uni. Un demandeur d’asile sénégalais jugé pour homicides involontaires a été condamné à neuf ans et demi de prison. Ibrahima Bah est accusé d'être responsable de la mort de 4 migrants lors d'une tragique traversée de la Manche en décembre 2022.  Ce sénégalais, âgé de plus de 18 ans selon la justice britannique mais dont l’âge précis reste incertain, avait affirmé lors du procès que les passeurs avaient menacé de le tuer s’il ne pilotait pas le bateau.

Texte et voix : Rahima DIABATE