Le flash info du mercredi 27 décembre 2023

Le flash info du mercredi 27 décembre 2023

Le flash info du mercredi 27 décembre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a reçu à son cabinet à Abidjan, une délégation de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud.

2:10 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

27 Décembre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a reçu à son cabinet à Abidjan, une délégation de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud. Les échanges ont porté les préparatifs du Forum Économique et Touristique qui se déroulera dans la ville de Korhogo les 18 et 19 janvier 2024. Lors de cette rencontre, la délégation a présenté un aperçu détaillé des travaux déjà en cours.

 

L'Ambassade et les Consulats généraux du Burkina Faso en Côte d'Ivoire se sont donné rendez-vous du 18 au 22 décembre à Daloa, la ''Cité des antilopes'', pour la 4e session de leur rencontre trimestrielle. A cette occasion, la communauté burkinabè vivant dans la ville et ses environs a été sensibilisés sur la question du foncier rural, la solidarité entre les membres de la communauté burkinabè, le fonds de soutien patriotique, le soutien des Etalons à la CAN 2023.

 

En Inde. Une explosion s’est produite ce mardi près de l’ambassade d’Israël à New Delhi, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Aucune victime au sein de l’ambassade.  À la suite de l’explosion, des responsables ont annoncé la découverte d'une lettre enveloppée dans un drapeau israélien. La courte missive mentionne une vengeance pour les actions menées par l’armée israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza.

 

Ce mardi également, l'Azerbaïdjan a annoncé dans un communiqué l'expulsion de deux diplomates français pour des actes incompatibles avec leur statut diplomatique. Ils ont 48 heures pour quitter le pays. La décision s’inscrit dans un contexte de relations tendues entre la France et l’Azerbaïdjan.

Texte et voix : Rahima DIABATE