Le flash info du vendredi 27 octobre 2023

Le flash info du vendredi 27 octobre 2023

Le flash info du vendredi 27 octobre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu les Lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités en Cote d’Ivoire.

2:23 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

27 Octobre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu les Lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités en Cote d’Ivoire. Il s’agit des Ambassadeurs d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, du Mexique, du Zimbabwe, d'Australie, de Pologne et de Sri Lanka. Le chef de l’Etat les a assurés de la disponibilité du Gouvernement à les accompagner dans l'accomplissement de leurs missions. Il a aussi a exprimé sa volonté d'œuvrer à la consolidation et à la diversification des excellentes relations entre leurs pays et la Côte d'Ivoire.

Toujours en Cote d’Ivoire. Un projet d’amélioration des infrastructures sociales des collectivités des régions du Bounkani et du Tchologo a été lancé en vue d’atténuer les fragilités dans les zones nord de la Côte d’Ivoire. C’était ce jeudi au cours d’une cérémonie d’échange de notes et de signature de convention tripartite entre le gouvernement ivoirien, le Programme des Nations unies pour le développement et le gouvernement du Japon à travers l’agence japonaise de coopération international, a Abidjan.

Le Sénégal est une nouvelle fois endeuillé. Une pirogue transportant une centaine de personnes a chaviré dans la nuit de mercredi à jeudi 26 octobre, au large de Gandiol, petit village situé à une vingtaine de km de Saint-Louis, dans le nord du pays. Le corps d’une jeune femme a été récupéré en mer, selon le quotidien espagnol El Pais. Mais une dizaine d’autres sont toujours portés disparus. Pour l’heure, peu d’informations circulent sur le bilan officiel de ce drame.

Au Royaume-Uni. Une Britannique de 39 ans a été reconnue coupable jeudi d’avoir remis une fillette de trois ans entre les mains d’une femme qui l’a excisée lors d’un voyage au Kenya. Amina Noor est la première personne de nationalité britannique jugée coupable d’avoir aidé à faire pratiquer une excision à l’étranger, en vertu d’une loi de 2003 sur les mutilations génitales qui prévoit une peine maximale de quatorze ans de prison.

Texte et voix Rahima DIABATE