Le flash infos du vendredi 29 décembre 2023

Le flash infos du vendredi 29 décembre 2023

Le flash infos du vendredi 29 décembre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


En Cote d’Ivoire. Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani

2:04 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

29 Décembre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

En Cote d’Ivoire. Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a obtenu hier l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). C’est à travers un don en matériel agricole d’un coût de 3,5 milliards de francs CFA. Il permettra de relancer la riziculture en Côte d’Ivoire.

 

Le Consul Général de la République de Côte d'Ivoire à Paris rappelle à tous les usagers que l'accès aux locaux du Consulat Général est strictement réservé aux personnes ayant obtenu un rendez-vous pris en ligne sur l'une des plateformes https://www.rdv-consulat.ci ou www.monpasseport.ci/ ou www.snedai-visardv.ci. Cette disposition est valable pour toutes les démarches consulaires y compris les retraits de passeports ou de visas.

 

Après trente et un ans de fermeture, l’ambassade de Russie au Burkina Faso a été rouverte ce jeudi. C’est un nouveau signe de rapprochement entre Ouagadougou et Moscou. L’inauguration de la représentation diplomatique a eu lieu sous la présidence du Premier ministre burkinabé, Apollinaire Kyelem de Tambela. Cette réouverture fait suite à des échanges à ce sujet entre le nouveau chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean-Marie Traoré, et l'ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire accrédité au Burkina Faso, Alexeï Saltykov.

 

Guerre Israël-Hamas. La France a accueilli hier deux enfants palestiniens blessés. Ils ont été pris en charge dans des services hospitaliers pédiatriques, a annoncé le Quai d’Orsay a travers un communiqué.  Paris prévoit une nouvelle opération d'accueil d'enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine.

Texte et voix : Rahima DIABATE