Littérature : Tanella Boni dédicace ses œuvres.

Littérature : Tanella Boni dédicace ses œuvres.

Littérature : Tanella Boni dédicace ses œuvres.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le samedi 22 octobre 2022 à Marcory Tanella Boni a dédicacé la quarantaine d’œuvres qu’elle a écrite :’’ Les nègres n’iront jamais au paradis’’,’’ Matins de couvre-feu’’,’’ Myriam Makeba : une voix pour la liberté’’ etc. pour ne citer que ceux-là.

2:25 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

26 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le samedi 22 octobre 2022 à Marcory Tanella Boni a dédicacé la quarantaine d’œuvres qu’elle a écrite :’’ Les nègres n’iront jamais au paradis’’,’’ Matins de couvre-feu’’,’’ Myriam Makeba : une voix pour la liberté’’ etc. pour ne citer que ceux-là.

Tanella Boni est une ivoirienne vivant à Toulouse en France.

Elle est poèteromancièrenouvellisteessayistecritique littéraire et critique d'art. Elle écrit également des livres pour enfants.

C’est dans un espace de la FENAC Marcory que l’auteur exposant ses œuvres a dédicacé plusieurs livres en compagnie des lecteurs venus pour des achats en librairie.

Nous avons profité de cette occasion pour nous entretenir avec elle concernant sa vie et ses œuvres.

Élément sonore

Il faut rappeler que Tanella Boni a reçu plusieurs distinctions :

Dans le domaine littéraire, elle s'est vu décerner le prix Ahmadou-Kourouma en 2005 pour le roman Matins de couvre-feu, le prix international de poésie Antonio Viccaro en 2009 lors du Festival international de poésie de Trois-Rivières au Canada, le prix d'excellence pour la littérature remis par la Présidence de la République ivoirienne en 2017 et la médaille de bronze du prix Théophile-Gautier de l’Académie française en 2018 pour le recueil de poèmes Là où il fait si clair en moi.

Texte : Aïssatou

Voix : Régis KOUAKOU