Lundi 27 Mai 2024, bienvenue dans votre revue de presse nationale et internationale.

Lundi 27 Mai 2024, bienvenue dans votre revue de presse nationale et internationale.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Examen du BEPC 2024, les épreuves débutent ce lundi matin, écrivent le patriote fraternité Matin et le jour plus.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
27 Mai 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Société
Examen du BEPC 2024, les épreuves débutent ce lundi matin, écrivent le patriote fraternité Matin et le jour plus.
En Côte d'lvoire, quelque 647.450 candidats débutent ce lundi 27 mai 2024, les épreuves écrites de la session 2024 du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du test d'orientation en seconde.
A en croire le ministère ivoirien de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, les résultats de cet examen seront proclamés le 18 juin prochain.
Hadj 2024, les premiers pèlerins embarquent aujourd'hui, informe le patriote.
Politique
Premier Sommet Corée -Afrique : Alassane Ouattara à Séoul, rapporte le jour plus.
Le président de la république Alassane Ouattara a quitté Abidjan le samedi 25 Mai 2024 pour un séjour en France puis en Corée où il répondra à l'invitation du président de la république de Corée Yoon Sukyeol, pour sa participation au sommet Corée-Afrique.
Hommage au chef snde de l'Etat, le même journal écrit que le Guémon, le Tonkpi et ke Cavally sont en effervescence
Au journal l'intelligent, palais de la Présidence, Assemblée nationale, maison du parti, en route pour Daoukro: Alassane Ouattara, Akufo, l'armée, les députés, le PDCI et les populations ivoiriennes disent adieu à Bédié.
Les délégations départementales du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Daoukro et de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont, à l’invitation du forum des guides religieux, prié dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024, pour le repos de l’âme de l’ancien Président ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié.
« Nous venons de prier pour le repos éternel de l’âme du président Bédié et nous demandons à toute la population de demeurer en prière pendant tout le temps des obsèques. Nous avons aussi imploré le seigneur de protéger sa femme, ses enfants et les membres de sa famille politique marqués par la disparition du digne fils », a indiqué le président du collectif des confessions religieuses de Ouellé, Djédjé Angenor, à l’issue de la prière qui s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie.
A Daoukro, c’est dans la cour de la délégation départementale du PDCI qu’a eu lieu ce moment de prière.
Économie
Terminons au patriote, réformes des impôts sur les traitement salaires, pensions et rentes viagères: tout sur ce que gagnent les fonctionnaires.
C'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)