Merci à vous de suivre la revue de presse nationale et internationale du mardi 16 juillet 2024

Merci à vous de suivre la revue de presse nationale et internationale du mardi 16 juillet 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Démarrons en société, avec le quotidien Fraternité Matin : lancement du vaccin antipaludique, Beugré Mambé donne le top départ à Abobo.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
16 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarrons en société, avec le quotidien Fraternité Matin : lancement du vaccin antipaludique, Beugré Mambé donne le top départ à Abobo.
L'Essor Ivoirien rapporte que selon Pierre Dimba cette initiative est le résultat du leadership du Président Alassane Ouattara.
Au Mandat, Beugré Mambé appel à une mobilisation générale des enfants de 6 à 23 mois.
Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, était, hier, lundi 15 juillet 2024, dans la commune d’Abobo, où
il a exhorté les populations à se mobiliser pour vacciner tous les enfants de 6 à 23 mois contre le paludisme. Le Chef du Gouvernement était porteur d´un message de sensibilisation lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre le paludisme. « Le Gouvernement travaille dur pour préserver la santé de tous les Ivoiriens et habitants de la Côte d’Ivoire. Je vous demande donc d
´encourager nos mamans à faire vacciner leurs enfants contre le paludisme, dont la campagne de vaccination est lancée aujourd’hui (...) Livrons la guerre contre le paludisme en faisant vacciner nos enfants de 6 à 23 mois », a déclaré Robert Beugré Mambé.
Chez l'inter, 240 petits colons en expédition à Korhogo : les assurances pour d'Isabelle Anoh pour un séjour de rêve.
240 enfants, âgés de 7 à 14 ans, séjournent du 13 au 28 juillet, à Korhogo, la capitale de la région du Poro, dans le cadre de la Colonie de vacances d´Etat 2024. Avant le départ, cette cuvée 2024 connaît une affluence-record, dépassant l´initial quota de 150 enfants. Isabelle Anoh, directrice générale des Loisirs, a réitéré au nom du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, l´engagement du Ministère d´offrir des vacances enchantées à ces enfants dont les parents vouent une confiance infinie à ce jamboree étatique. Mme Anoh indique que le professionnalisme de ses équipes dédiées, avec en prime, la bienveillance de celles-ci, sont le gage d´un succès avant-coureur. Elle a par ailleurs promis un séjour de rêve aux petits colons.
La nouvelle alliance nous parle de la lutte contre le travail des enfants dans la cacao- culture : les acteurs intensifient leurs actions contre le phénomène.
Et puis lutte contre le changement climatique, Aka Aouélé innaugure des forêts diplomaties avec le Bénin, la Tunisie et la RDC.
En politique, présidentielle 2025: opposition ivoirienne,
Gbagbo- Thiam, duel à distance, écrit fraternité Matin.
Le quotidien d’Abidjan lui explique pourquoi Laurent Gbagbo ouvre les portes à l'opposition.
Après les propos de L'ex président de la république à Bonoua, Gilbert Koné Kafana parle " après 25 ans nous serons tous là "
Des révélations sur ce que prépare le parti de Ouattara, au journal le jour plus.
Meeting de mobilisation à Bouaflé/ Harlette Badou s'adresse aux femmes :" en 2025 avec Alassane Ouattara, nous allons faire un couq K.O ".
Et puis un tour en France: des décrets d'application de la loi immigration officiellement publiés ce mardi 16 juillet 2024 par le gouvernement français.
Terminons avec ces deux informations en Économie, litige foncier dans la sous-préfecture de Zouan-hounien, le sous-préfet cité dans un gros scandale, raconte le quotidien d'Abidjan.
Enfin port-sec: Amadou Koné à Ferkessédougou pour une importante séance de travail.
Voilà qui met fin à cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)