Bienvenue dans la revue de presse du lundi 25 novembre 2024
Bienvenue dans la revue de presse du lundi 25 novembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Promotion de l'industrie culturelle: Beugré Mambé échange avec le diplomate Bassam Saïd Freiha, rapporte le patriote
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarrons en politique
Promotion de l'industrie culturelle: Beugré Mambé échange avec le diplomate Bassam Saïd Freiha, rapporte le patriote.
En marge de sa participation au Sommet Big 5 Global à Dubaï, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a échangé, le samedi 23 novembre 2024, à Abu Dhabi, avec le diplomate émirati, Bassam Said Freiha, sur les opportunités de coopération entre la Côte d’Ivoire et les
Émirats, notamment dans le domaine des arts.
Chez l'expression, élections apaisées, lutte contre l'extrémisme violent : Adama Toungara opte pour la prévention.
Et puis le Mandat s'est intéressé à la Côte d’Ivoire et la Belgique : Carole Van Eyll salue le raffermissant de la coopération bilatérale.
Économie
3ème édition du sommet de l'élevage d'Abidjan (SELAB): Beugré Mambé lance " engageons nous tous dans la promotion animale de grande classe"
Du côté du journal le nouveau réveil, agro-alimentaire : la côte d’Ivoire à l'honneur à l'Afrique food Show à Casablanca.
Casablanca a accueilli trois jours durant (du 20 au 22 novembre), deux événements majeurs pour le commerce et l’agroalimentaire : le China trade Week et l’Africa Food Show. Pour la 6e édition, cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui est à l’honneur comme invitée spéciale au Maroc. Une forte délégation ivoirienne, conduite par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, fait forte impression avec ses produits agro-industriels et son expertise. Dans un coup de projecteur sur notre pays, les organisateurs ont confié à la Côte d’Ivoire l’organisation de la 7e édition en 2025
Éco-tourisme: un groupe européen épouse le programme gouvernementale " sublime Côte d'Ivoire ", informe l'inter.
En vue d’assurer une appropriation et de favoriser la validation de l’avant-projet de Programme national de mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLC 2024-2028), la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG) a organisé un atelier technique, du 20 au 23 novembre 2024, à Grand Bassam. Cette rencontre, qui a bénéficié de l’appui du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la
Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS), a eu pour objectif global l’analyse du document et des organes de gouvernance, ainsi que des dispositifs de gestion du Programme national, afin de les faire valider par l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre de la SNLC.
En société
Le patriote rappel qu'après un déjeuner en leur honneur: Dominique Ouattara fait visiter la case des invités aux 30 candidates du concours miss France 2025.
Et puis décoration: 189 agents de la CNPS distingués par le ministre Adama Kamara, signe soir info.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a honoré, jeudi 21 novembre 2024, à l’espace Latrille Event des II-Plateaux, à Cocody, 189 agents de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS). Les récipiendaires, dont l’ancienneté à la CNPS varie entre 15 et plus de 35 ans, ont reçu des médailles d’Argent, de Vermeil, d’Or et de Grand Or. Quarante et un (41) d’entre eux, ayant plus de 35 ans de service, ont été décorés de la médaille de Grand Or ; neuf (9) agents ayant totalisé 30 ans de service ont reçu la médaille d’Or, 13 autres avec 25 ans d’ancienneté ont obtenu la médaille de Vermeil, tandis que 126 agents ayant 15 ans de service ont été honorés par la médaille d’Argent.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)