Vous suivez la revue de presse nationale et internationale du vendredi 12 mai 2023 bienvenue à tous.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale du vendredi 12 mai 2023 bienvenue à tous.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Saison des pluies/ opération 0 victime, les premières maisons en zones à risques rasées hier jeudi. Selon les dires de Bouaké Fofana retransmis par le jour plus,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
12 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Saison des pluies/ opération 0 victime, les premières maisons en zones à risques rasées hier jeudi. Selon les dires de Bouaké Fofana retransmis par le jour plus, "il est préférable d'avoir des populations vivantes, mécontentes que morte
Le quotidien Fraternité Matin écrit que ce déguerpissement commence à Adjamé, Attécoubé, caréna, un grand nettoyage se fait.
En prélude à la grande saison des pluies, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a officiellement lancé, ce jeudi 11 mai 2023 à Attécoubé-Mossikro, le démarrage des opérations de déguerpissement des zones critiques dans le District d’Abidjan. Ces opérations se sont poursuivies dans les communes d’Adjamé et du Plateau respectivement à Pont ferraille et à Caréna.
« Nous préférons nos compatriotes, les populations, vivantes, peut-être mécontentes provisoirement, mais nous les préférons vivantes. C’est pour cela que nous lançons l’opération de déguerpissement des zones à risque dans le District d’Abidjan », a déclaré Bouaké Fofana.
Poursuivons toujours au journal Fraternité Matin, éducation civique les institutions de la république enseignée à l'école.
Et puis lutte contre le terrorisme, l'académie de Jacqueville s'agrandit.
On revient au jour plus qui annonce pour l'année 2023 année de la jeunesse, le 3 axes de la vision d'Ado en faveur des jeunes.
Plus de 24.000 jeunes vont bénéficier de la la maîtrise d'ouvrage déléguée.
Le journal rappelle la mission confiée aux préfets et aux élus locaux.
Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion des jeunes et du Service civique, à travers le Bureau de coordination programme-Emploi (BCPE) a initié mercredi 10 mai 2023 à Abidjan-Plateau, une rencontre d’échange sur le rôle des acteurs des collectivités territoriales dans la mise en œuvre des conventions de Maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) en vue d’une meilleure insertion des jeunes au niveau local.
Cette rencontre avec le corps préfectoral, les élus locaux, les présidents des conseils régionaux et les ministres-gouverneurs vise à créer une synergie d’actions autour des initiatives au profit des jeunes, asseoir une compréhension commune dans le cadre du MOD et clarifier le rôle des principaux acteurs surtout dans le cadre des phases 3 du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) qui s’étendra à l’ensemble des 33 régions et districts.
Il s’agit également de présenter et de discuter des modalités de mise en place du comité régional de suivi des programmes Emploi et initiatives jeunesse.
Lutte contre l'insécurité, 5 redoutables braqueurs mis aux arrêts, le jour plus raconte comment ils ont arraché plus de 60 millions de Fcfa à des opérateurs économiques.
Opérations "Épervier à Yamoussoukro, le même journal rapporte que 11 individus ont été interpellés dont deux reconnus pour leur participation à plusieurs vols à main armée.
La Police nationale a mis le grappin sur onze (11) individus à Yamoussoukro. Ce, dans le cadre de l’opération Epervier dans ladite ville.
Cette intervention spéciale a été menée par des éléments de la Brigade de recherches et d'interventions de la Direction de la police criminelle (DPC) le mardi 9 mai 2023, autour de 22 heures.
Au nombre de ces individus interpellés, rapporte la Direction générale de la police nationale (DGPN), figurent deux personnes qui reconnaissent avoir participé activement avec des machettes à plusieurs vols de motos.
Toujours dans la ville de Yamoussoukro, Sénat hier jeudi, Souleymane Diarrassouba fait voter 4 projets de loi, écrit le patriote.
Municipales et régionales 2023, pour la victoire du RHDP dans le Cavally, Anne Ouloto met les mouvements et clubs de soutiens en ordre de bataille, un titre de l'Essor Ivoirien.
Un tour en internationale, le quotidien numérique écrit qu'au Soudan, plus de 600 morts et 700.000 déplacés internes depuis mi-avril (OIM).
On termine avec ce titre de l'avenir, après 20 ans de folie, Brika Hortense, ex cadre de la BAD raconte sa nouvelle vie. Comment cette haute fonctionnaire a basculé dans la dépression, des détails dans le journal.
C'est la fin de cette revue de presse quotidienne.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)