Mardi 28 mars 2023 vous suivez la revue de presse nationale et internationale, bienvenue.

Mardi 28 mars 2023 vous suivez la revue de presse nationale et internationale, bienvenue.
Un documentaire de Agence Presse Radio
On démarre ce point avec Fraternité Matin, ce jour, nous retenons 3 grands titres du journal, situation des Africains en Tunisie,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Mars 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
On démarre ce point avec Fraternité Matin, ce jour, nous retenons 3 grands titres du journal, situation des Africains en Tunisie, 167 Ivoiriens sont rentrés hier de Tunis. Le journal retransmet les propos de kandia Camara : la côte d’Ivoire est le seul pays à rapatrier 1400 personnes en 2 semaines.
Autonomisation, les femmes invitées à se mettre au digital.
Et puis en sécurité, le ministère de l'intérieur et de la Sécurité se dote d'un nouveau siège, un chef d'œuvre d'un coût de plus de 19 milliards de Fcfa. Selon Tiémoko Meyliet Koné, ce bâtiment n'est pas une œuvre isolée.
Cette inauguration des locaux du ministère de l'intérieur, fait aussi l'actualité dans plusieurs journaux notamment le patriote et le jour plus.
Au jour plus Vagondo Diomandé exprime sa reconnaissance à ce grand homme d'Etat, Alassane Ouattara.
Lutte contre la Vie chère, plusieurs produits saisis à Cocody. Le jour plus dévoile ce que risquent les magasins incriminés.
Un autre titre du journal le Jour plus, Coopération/ après le grave malentendu la Côte d'Ivoire et le Mali renforce leurs liens.
Trois mois après le dénouement de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés, jugés et condamnés au Mali, avant d’être graciés par le colonel Assimi Goïta, Bamako et Abidjan décident de renforcer leurs relations dans tous les domaines. Les travaux de la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays au niveau des experts maliens et ivoiriens se sont achevés vendredi 24 mars.
Ramadan 2023, le journal le patriote écrit qu'à Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba offre 40 tonnes de vivres à la communauté musulmane.
Au nom du docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, une forte délégation d’élus et de hauts cadres de Yamoussoukro conduite par le sénateur Kouamé Loukou Léon, s’est rendue auprès de la communauté musulmane du District autonome de Yamoussoukro, le lundi 27 mars 2023, pour lui manifester son soutien dans le cadre du mois de Ramadan.
Les bras chargés de plus de 15 tonnes de riz, 15 tonnes de sucre et 4 500 boîtes de lait concentré sucré, le vénérable sénateur a procédé à la remise symbolique des vivres, à la mosquée de la Paix de Yamoussoukro. Destiné à tous les musulmans de Yamoussoukro, cet important don a été réceptionné par El Hadj Mohamed Fofana, adjoint de l’Imam principal de la grande mosquée, Saïd Sylla.
Reforestation en Côte d'Ivoire, le journal transmet le message fort de Laurent TCHAGBA.
Un tour chez l'Essor Ivoirien, la 22e session du congrès des experts de l'administration publique, en visite aux USA, Anne Désirée OULOTO invite la diaspora wê à saisir la main tendue de Ouattara.
Le même journal rapporte aussi qu'au RHDP, les élections locales 2023, des cadres font courir de gros risques au parti.
On termine à Duékoué, après le massacre, les victimes wê interpellent la CPI, écrit la voie originale
C'est la fin de cette revue presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)