Merci de suivre la revue de presse de ce vendredi 01 Mars 2024, bienvenue.

Merci de suivre la revue de presse de ce vendredi 01 Mars 2024, bienvenue.
Un documentaire de Agence Presse Radio
C'est le nouveau réveil qui ouvre cette cession d'informations, salon international de l'agriculture de Paris/hier était la journée ivoirienne et la côte d’Ivoire a présenté sa politique de souveraineté alimentaire.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
01 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C'est le nouveau réveil qui ouvre cette cession d'informations, salon international de l'agriculture de Paris/hier était la journée ivoirienne et la côte d’Ivoire a présenté sa politique de souveraineté alimentaire.
Au journal l'Expression, SIA 2024: l'Afor décline les principaux axes de la SNSFR et du PNSFR 2023- 2033.
L’Agence foncière rurale (AFOR) était à l’honneur, ce mardi 27 février 2024, au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2024). Sur autorisation du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du
Développement rural et des Productions vivrières, l’AFOR a tenu une conférence sur les efforts continus du Gouvernement ivoirien en matière de gestion efficiente du foncier rural. "La Stratégie nationale et le
Programme national de sécurisation foncière rurale (SNSFR et PNSFR) 2023-2033", tel est le thème choisi par Coulibaly Nahouo Amadou, directeur de la Communication de l’AFOR, pour meubler efficacement les deux heures de temps qui lui étaient imparties.
ABU-DHABI : le patriote rapporte que Souleymane Diarrassouba échange avec la DG de l'OMC.
Initiatives de développement, assistance technique et négociations commerciales. Ce sont autant de sujets au menu des échanges entre la directrice générale de l’OMC (Organisation mondiale du commerce), Ngozi Okonjo-Iweala, et le ministre ivoirien du Commerce et de l´Industrie, Souleymane
Diarrassouba, le mercredi 28 février 2024. Et ce, en marge de la 13e Conférence ministérielle de l´OMC à
Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. A l´occasion, au nom du Président de la République, Alassane
Ouattara, Dr Souleymane Diarrassouba a félicité la directrice générale de l’OMC pour son leadership à la tête de l’organisation.
Le Mandat écrit sur le centre de service civique : 1030 jeunes bientôt accueillis pour des formations professionnelles.
1030 jeunes en situation difficile seront bientôt accueillis pour des formations professionnelles dans les
Centres de service civique. C´est l´une des informations majeures à retenir de la conférence de presse tenue, le jeudi 29 février 2024, à Angré, par Touré Mamadou, directeur général de l´Office du service civique national (OSCN). Il a par ailleurs informé le public de l´ouverture, à compter de ce 1er mars, d´un concours d´entrée dans les centres de service civique pour les jeunes, ainsi que l´organisation d´une cérémonie de reconnaissance à l´endroit des bénévoles et volontaires de la CAN 2023, pour leur brillante participation à cette compétition.
Et puis terminons avec le jour plus célébration du 20e anniversaire de l'ASCAD : hier Tiemoko Meyliet Koné a félicité l'académie.
Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a représenté le Président de la République,
Alassane Ouattara, hier, jeudi 29 février 2024, à la commémoration du 20e anniversaire de l´Académie des sciences, des arts, des cultures d´Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), à Abidjan-Cocody. Il a salué l’engagement de l´ASCAD en faveur de l’excellence, de l’innovation et du partage du savoir, ainsi que le rôle primordial de l’éducation, du travail, de la science et de la technologie dans les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire. L’ASCAD, créée le 1er septembre 2003, à Abidjan, est une institution culturelle ivoirienne ayant pour objectif de contribuer au développement et à l’influence des sciences, des arts, de la culture africaine et de celle de la diaspora africaine.
Fin de cette revue de presse, merci de l'avoir suivi.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)