Merci de suivre la revue de presse du vendredi 12 juillet 2024

Merci de suivre la revue de presse du vendredi 12 juillet 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
En politique, diplomatie Côte d'Ivoire-Russie : l'ambassadeur Anne Lugon-Mulin fait ses Adieux à Alassane Ouattara, rapporte l'inter.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
12 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En politique, diplomatie Côte d'Ivoire-Russie : l'ambassadeur Anne Lugon-Mulin fait ses Adieux à Alassane Ouattara, rapporte l'inter.
L’ambassadeur de la Confédération Suisse en Côte d´Ivoire, Mme Anne Lugon-Moulin, en fin de mission en
Côte d’Ivoire, a fait ses adieux et ses civilités au Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, le jeudi 11 juillet 2024. Elle en a profité pour faire, avec lui, le point de la coopération ivoiro-suisse au cours d´un entretien. La diplomate a relevé le « dynamisme » de la Côte d’Ivoire « qui est aujourd’hui un hub économique régional important, et un facteur de stabilité sous régionale et même continentale ».
Un autre titre du journal, lutte contre l'orpaillage illégal, insécurité routière, tous les détails sur la dernière réunion du CNS dans le journal.
Soir info parle de la coopération parlementaire Ivoirino-Française : Kandia Camara s'engage à renforcer les liens entre les 2 pays.
Les délégations des Sénats ivoirien et français, conduites respectivement par les présidents Kandia
Kamissoko Camara et Gérard Larcher, ont eu un entretien bilatéral, le jeudi 11 juillet 2024, au Palais du
Luxembourg-Paris en France, marquant un jalon important dans les relations de coopération entre les deux Institutions, mais également entre les deux pays.
Au patriote prévention de gestion de conflits: le médiateur de la République installe son délégué dans L'agneby-Tiassa.
Liberia: l'expression écrit que la Côte d’Ivoire remet 280 passeports aux ex- réfugiés ivoiriens.
Les Autorités ivoiriennes et libériennes ont procédé, ce mercredi 10 juillet 2024, au Monrovia City Hall de
Monrovia au Liberia, à la remise officielle de deux cent quatre-vingts passeports à des ex-réfugiés ivoiriens ayant volontairement fait le choix de s’établir au Liberia. C’est donc pour les accompagner dans leur choix et pour une meilleure intégration dans le tissus social libérien que le Gouvernement de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, a consenti à envoyer une mission au Liberia afin de procéder à la remise de ces passeports au cours d’une cérémonie solennelle qui a réuni des Ministères et structures techniques en charges des questions migratoires du Liberia et le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés au Liberia.
Et puis le chef d'Etat de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré accuse la Côte d’Ivoire et le Bénin de vouloir déstabiliser son régime.
En société affaire limogeage à la RTI, le patriote informe que c'est Jean Martial Adou qui est le DG par intérim.
Et puis au niveau du conseil coton anacarde, le Directeur général par intérim est aussi connu, dit le jour plus.
Le Conseil d’administration du Conseil du coton et de l’anacarde s’est réuni de façon extraordinaire, hier, jeudi 11 juillet 2024, sous convocation de son président, au 23e étage de l’immeuble Caistab à Abidjan Plateau, à l’effet de procéder à la désignation du nouveau directeur général dudit Conseil, conformément aux textes en vigueur. A l’issue des concertations, les administrateurs ont désigné à l’unanimité,
Mamadou Berté comme directeur général par intérim du Conseil coton-anacarde.
Économie
Commémoration de la journée africaine de lutte contre la corruption : Beugré Manbé relève l'évidente nécessité de protéger les lanceurs d'alerte, raconte l'inter.
Terminons au journal Soir info, 2ème session ordinaire 2024 du conseil des ministres : Adama Coulibaly se félicite de la dynamique économique au sein de l'UEMOA.
Voilà qui met fin à cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)