Merci de suivre la revue de presse du vendredi 16 juin 2023

Merci de suivre la revue de presse du vendredi 16 juin 2023

Merci de suivre la revue de presse du vendredi 16 juin 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


À la une des journaux, conseil des ministres, Mairies et régions, le quotidien Fraternité Matin rapporte que le gouvernement fixe le nombre des conseillers. Sénateurs, députés, gouverneurs de district.

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

16 Juin 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

À la une des journaux, conseil des ministres, Mairies et régions, le quotidien Fraternité Matin rapporte que le gouvernement fixe le nombre des conseillers. 

Sénateurs, députés, gouverneurs de district. Ces postes désormais incompatibles. Le journal écrit également la nationalité par mariage, un projet de loi pour contrôler la fraude. 

Le patriote lui dévoile ce qui changera après le 2 septembre. Toutes les nouvelles mesures sur la nationalité ivoirienne dans le journal. 

On reste au patriote, administration publique, Moussa Sanogo conseil les élèves fonctionnaires. 

PJ-GOUV/ jeunes entrepreneurs, près de 14 milliards Fcfa pour 35.156 porteurs de projets.

Enfin cérémonie de baptême du 6ème patrouilleur, Téné Birahima salut la montée en puissance de la marine nationale. 

Le RHDP écrit que le puissant patrouilleur israélien est en Côte.Il annonce aussi que les ministres Téné Birahima et Anne Ouloto font des révélations sur le patrouilleur espérance. 

L'Essor Ivoirien quant à lui écrit que pour cette mise en service du nouveau patrouilleur de type OPV 45, la ministre Anne Ouloto a été honorée hier par la marine nationale. 

Le sixième patrouilleur OPV 45 (Offshore patrol vessel) de haute mer acquis par la marine nationale, a été baptisé jeudi 15 juin 2023 au nom de « Espérance », à la base navale annexe du Plateau à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, marraine du navire.

Un tour au jour plus, affaire "mutuelle des personnels de l'éducation nationale et de l'enseignement technique " comment Koné Colette a démantelé le cartel. Le dossier aux mains du pôle pénal économique et financier. 

Du côté de L'héritage, Amon Tanoh accusé de mauvaise gestion, l'homme est en grande difficulté. 

Le même journal s'est intéressé à l'actualisation des bases de données foncières, la DGI lance une vaste campagne de sensibilisation. 

On termine au Sénégal, saccage et pillage de l'université à Dakar, le patriote affirme que Ousmane Sonko est un vrai rebelle. La mémoire de Cheikh Anta Diop souillée. Le journal révèle comment tout a été commandité. 

Voilà c'est ici qu'on s'arrête pour aujourd'hui. 

 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI