Musique : Roseline Layo enlève le Primud d'or 2024 !

Musique : Roseline Layo enlève le Primud d'or 2024 !

Musique : Roseline Layo enlève le Primud d'or 2024 !

Un documentaire de Agence Presse Radio


Vingt millions de francs CFA, c’est la coquette somme remportée par Roseline Layo pour son Prix d’or des Musiques Urbaines (PRIMUD) 2024

1:45 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Novembre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Vingt millions de francs CFA, c’est la coquette somme remportée par Roseline Layo pour son Prix d’or des Musiques Urbaines (PRIMUD) 2024, à la cérémonie qui s’est tenue dans la nuit d 10 au 11 novembre 2024 au Parc des exposition d’Abidjan-Port-Bouët.  

La chanteuse venue de la ville de Man était en compétition avec laTeam Paiya, Himra, Yabongo lova, Didi B, Tamsir, Lil Jay…des monstres de ma musique urbaine en Côte d’Ivoire. Mais au finish, le jury présidé par A’Safo de Magic System a opté pour la seule femme parmi ceux qui lorgnaient cette distinction : Roseline Layo.

Hormis Layo la reine de la soirée, d’autres artustes ont été récompensés dont   le titre de meilleur artiste francophone à Didi B et Ayane remporte le prix de la meilleure artiste variété.

Prissy la Degameuse : La comédienne remporte le prix du meilleur humoriste, Dydy Yeman : Le roi du coupé-décalé est une nouvelle fois récompensé.

Les Leaders : Le groupe zouglou est sacré meilleur groupe zouglou de l'année. TAM SIR : Le beatmaker crée la surprise en remportant le prix du meilleur hit de l'année avec "le coup du marteau".

Himra : Le rappeur remporte le prix du meilleur artiste rap ivoirien.

DRE-A : La jeune rappeuse est une étoile montante à suivre de près

Dj Manadja Confirmé, remporte le prix de la"New style music".

MILO : Le chantre est récompensé pour son talent.

TAM SIR et la TEAM PAIYA : Le duo remporte le prix du meilleur feat urbain et Vitale, est faite meilleure femme des arts.

Le Molar, concepteur des Primud reste et demeure incontournable parmi les promoteurs de la musique ivoirienne.

Texte : Bounda  Ogo

Voix : Marie-Paule N’GUESSA