Mylène Amon, première Ivoirienne inscrite au Guinness World Records grâce à l’origami

Mylène Amon, première Ivoirienne inscrite au Guinness World Records grâce à l’origami
Un documentaire de Agence Presse Audio
L’origami, art japonais ancestral du pliage du papier, a désormais une ambassadrice ivoirienne de renom : Mylène Françoise Amon
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
29 Juillet 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
L’origami, art japonais ancestral du pliage du papier, a désormais une ambassadrice ivoirienne de renom : Mylène Françoise Amon. Le 1ᵉʳ juillet 2025, à Abidjan, l’artiste a réalisé un exploit mondial en confectionnant 203 fleurs en origami en une heure, un record validé par le Livre Guinness des Records.
Sur sa page Facebook, le 25 juillet, elle a partagé son émotion : « Il y a quelques mois, je tentais un record Guinness World artistique de portraits d’illusion d’optique qui n’a pas été validé. Mais j’ai persévéré, j’ai changé d’angle, je suis restée fidèle au Paper-Art et aujourd’hui, je suis officiellement dans le Livre Guinness des Records. Merci pour le soutien, l’amour et la force que vous m’avez donnés. Cette distinction est la vôtre ».
Une consécration après un premier échec
Déjà connue pour sa maîtrise du “Papy-art”, une technique mêlant illusion d’optique et pliage papier, Mylène Amon avait déjà marqué les esprits en février dernier en réalisant 130 portraits en 120 heures lors d’une performance artistique au stade BAE de Yopougon.
Un exploit salué au plus haut niveau
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a félicité l’artiste : « Tu fais honneur à la Côte d’Ivoire et tu inspires toute une jeunesse à croire que la patience, l’élégance et la créativité peuvent aussi mener au sommet ».
Un modèle pour la jeunesse ivoirienne
Discrète mais déterminée, Mylène Amon incarne aujourd’hui la résilience et l’innovation. Son engagement artistique et humanitaire contribue à faire rayonner la Côte d’Ivoire sur la scène culturelle mondiale, offrant une source d’inspiration à toute une génération.
Texte : SACRE Abel
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)