Pêche en mer : la Côte d’Ivoire donne la subvention à l’organisation mondiale du commerce(OMC)

Pêche en mer : la Côte d’Ivoire donne la subvention à l’organisation mondiale du commerce(OMC)
Un documentaire de Agence Presse Radio
Il s’appelle Kouadio Adjoumani, ambassadeur représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
04 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Il s’appelle Kouadio Adjoumani, ambassadeur représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales. Le lundi 23 octobre, il a donné l’instrument d’acceptation de la Côte d’Ivoire de l’accord sur les subventions à la pêche à Genève à la directrice générale de l’OMC madame Ngozi Okonjo-Iweala.
C’était pendant une cérémonie en marge de la réunion des hauts fonctionnaires qui a eu lieu au siège de l’institution.
Pour l’ambassadeur Kouadio Adjoumani, l’autorisation de cet accord par la Côte d’Ivoire prouve la vision et l’engagement des autorités ivoiriennes concernant sa durabilité et l’engagement de la Côte d’Ivoire avec les institutions internationales.
Il est semblable aux nombreuses actions entreprises par le gouvernement ivoirien, pour la sécurisation et l’utilisation des océans sur une longue durée.
La directrice générale Ngozi Okonjo-Iweala a répondu en ces termes : « chaque acceptation formelle de l’accord sur les subventions à la pêche, marque une étape importante vers son entrée en vigueur. » De plus, elle déclare que cet accord est d’une importance capitale pour la santé des océans.
Pour terminer, le représentant du chef de l’Etat ivoirien auprès de l’OMC a fait savoir l’engagement de la Côte d’Ivoire à participer activement à l’effort collectif international pour l’avancement de l’agenda multilatéral sur la pêche durable.
Pour ce faire, les autorités ivoiriennes ont entamé plusieurs actions pour l’amélioration des règlements de la pêche et garantir la protection des océans.
Texte : Korotoum DIABATE
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)