PUBLIREPORTAGE / femmes naturelles, est ce qu’il en existe encore ?
PUBLIREPORTAGE / femmes naturelles, est ce qu’il en existe encore ?
Un documentaire de Agence Presse Radio
Dans les grandes villes africaines, certaines femmes noires ressentent un complexe, une frustration par rapport à leur teint
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Dans les grandes villes africaines, certaines femmes noires ressentent un complexe, une frustration par rapport à leur teint, forme, leurs yeux, leurs ongles etc. Alors mécontentes de ces dons naturels, elles cherchent à les améliorer et se retrouvent à se dépigmenter, porter de faux cils, faux ongles…
Un phénomène récurrent en Afrique de l’ouest. Ces femmes ‘’complexées’ ’des grandes villes pensent qu’étant noire, et n’ayant pas certains atouts féminins, diminue leur chance de rencontrer l’homme de leurs rêves. Pour cela, elles font mains et pieds pour ressembler à la personne idéale. Ainsi, elles utilisent tous les produits et techniques pour atteindre leur objectif.
Quelles sont leurs motivations, arrivent-elles à atteindre l’objectif visé ? Nous avons interrogé les hommes et femmes sur les motivations des femmes complexées.
Narcisse Konan, homme de media nous donne sa préférence de femme. Il donne les détails de la femme qu’il aimerait avoir.
Cependant, il accepte les perruques
Mademoiselle Ouattara Massara, commerçante à Abobo ne trouve rien de mal a à vouloir devenir plus belle.
Pour elle, la beauté s’achète.
Elle affirme faire usage des perruques, des mèches et se dépigmenter la peau pour attirer les hommes.
Mademoiselle Marcelle, étudiante, n’est pas complexée quant à son teint et ses atouts naturels.
Elle prodigue des conseils aux femmes.
Docteur Koffi Gbandama
Dermatologue, donne la complication de la dépigmentation, extrait d’un reportage de nos confrères de la RTI sur YouTube.
Docteur Gerard Kierzek dans un reportage de nos confrères de télé matin sur YouTube dénommé, faux ongles, vernis semi-permanent, vrai danger pour la santé énumère les dangers de cette pratique.
Docteur Soumahoro Adama, dermatologue parle des risques liés à prise des médicaments augmenter les parties intimes, reportage de nos confrères de la RTI titré « mille et une technique des parties.
Il faut noter qu’en Côte d'Ivoire, la prévalence de la dépigmentation au grossissement des seins, à la pose de faux ongles et faux cils est très répandu et pratiqué par plus de la moitié de la population féminine ; ce phénomène était estimé à 53% des femmes en 2008.
Texte : Aïssatou DIALLO
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)