Présidentielle 2024 aux USA : les frais de justice handicapent Donald Trump

Présidentielle 2024 aux USA : les frais de justice handicapent Donald Trump
Un documentaire de Agence Presse Radio
Donald Trump est un homme d'État américain, homme d'affaires milliardaire, animateur, producteur de télévision. Il fut le 45ᵉ président des États-Unis
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
21 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Donald Trump est un homme d'État américain, homme d'affaires milliardaire, animateur, producteur de télévision. Il fut le 45ᵉ président des États-Unis, du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021 et remplacé par Joe Biden actuelle président des États-Unis.
Selon les documents judiciaires, Donald Trump est accusé d'avoir "orchestré" des paiements pour étouffer trois affaires embarrassantes avant sa candidature à la présidentielle de 2016.
Il fait donc face à 34 chefs d'inculpation dont les « falsifications de documents comptables » au sein de son empire immobilier, la Trump organization depuis le mois de mars 2023
L’ex-président des États-Unis Donald Trump est le premier de l'histoire à faire face à des poursuites pénales.
Candidat à l’élection présidentielle de novembre 2024 face à Joe Biden, c’est une amende s’élevant à 454 millions de dollars dont il devra s’acquitter pour régler ses frais de justice ainsi qu’avoir des fonds nécessaires pour financer sa campagne électorale.
La date d’échéance pour s’acquitter de cette somme est fixée au 25 mars 2024. Selon ses avocats, Donald Trump serait incapable de payer cette somme et s’acquitter de son amende.
Cette situation lui porterait-elle préjudice pour la présidentielle prochaine.
Texte : Vianney Temoe (stagiaire)
Voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)