Présidentielle 2025 : À Korhogo, Jean-Louis Billon déploie sa vision de souveraineté et d’unité pour la Côte d’Ivoire.
Présidentielle 2025 : À Korhogo, Jean-Louis Billon déploie sa vision de souveraineté et d’unité pour la Côte d’Ivoire.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à la présidentielle de 2025, Jean-Louis Billon a présenté sa feuille de route pour une nation économiquement souveraine et socialement soudée lors de son avant-dernier grand rassemblement de campagne.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
23 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à la présidentielle de 2025, Jean-Louis Billon a présenté sa feuille de route pour une nation économiquement souveraine et socialement soudée lors de son avant-dernier grand rassemblement de campagne. Mercredi 22 octobre 2025, la Place de l'Indépendance de Korhogo, dans le nord du pays, affichait une marée de militants vêtus de vert et blanc, venus écouter le président du CODE. Au cœur de son discours : l'appel à l'apaisement des cœurs et à une réconciliation nationale effective, socle indispensable à tout progrès.
Le candidat insiste sur son engagement pour la paix.
S'adressant à une région au fort potentiel agricole (coton et noix de cajou), l'industriel Jean-Louis Billon a pointé du doigt l'urgence d'une transformation locale des matières premières.
Il dénonce le paradoxe d'un pays producteur qui n'exploite pas la valeur ajoutée de ses richesses et détaille ses mesures pour l'industrialisation du Nord
Face à ses partisans, l'homme politique s'est affiché confiant quant à l'issue du scrutin. Il a martelé que l'heure était au changement, annonçant la fin d'une époque politique.
Le ton est donné : « L'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera ! »
Après cette démonstration de force dans le Nord, le candidat Billon achèvera son périple électoral le jeudi 23 octobre à Bouaké, dans le Centre. Un dernier meeting qui s'annonce comme l'ultime tribune pour sceller l'espoir d'une nouvelle ère et convaincre les indécis à la veille d'un scrutin présidentiel capital.
Texte et récit : Sam Rivers



0 Commentaire(s)