Présidentielle au Sénégal : la campagne s'ouvre le samedi 09 mars à minuit

Présidentielle au Sénégal : la campagne s'ouvre le samedi 09 mars à minuit
Un documentaire de Agence Presse Radio
La campagne présidentielle au Sénégal s'ouvre le samedi 9 Mars 2024 à zéro heure, pour prendre fin le 22 mars à minuit.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La campagne présidentielle au Sénégal s'ouvre le samedi 9 Mars 2024 à zéro heure, pour prendre fin le 22 mars à minuit. C'est ce qu'a annoncé le président Macky Sall à travers un décret signé le jeudi 7 mars 2024.
Cette décision fait suite aux directives du Conseil constitutionnel, en particulier la décision n°5/E/2024 en son article 3 et son alinéa 13. Cette décision de l'instance suprême de la magistrature au Sénégal s'opposait au report de la présidentielle décidé au terme du dialogue politique initié par Macky Sall.
Ce sont au total 19 candidats en lice dont Amadou Ba candidat de la majorité présidentielle, l'ancien maire de Dakar Khalifa Sall et Bassirou Diomaye Diakhar Faye, présenté comme le candidat de substitution d'Ousmane Sonko, le principal opposant au régime Macky Sall.
Conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale, cette campagne se déroulera sous la supervision des autorités compétentes.
Le ministre de l’Intérieur, le ministre des Forces armées, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le ministre des Finances et du budget, le président de la Commission électorale nationale autonome et le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel sont chargés, chacun dans leur domaine de compétence, de veiller à l’application de ce décret.
« Ce décret sera publié au Journal officiel », renseigne le communiqué.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)