Revue de presse du lundi 23 septembre 2024, bienvenue à tous.

Revue de presse du lundi 23 septembre 2024, bienvenue à tous.

Revue de presse du lundi 23 septembre 2024, bienvenue à tous.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Commençons avec l'inter, financement de projets avec la banque mondiale en Côte d'Ivoire : le gouvernement se fixe un taux de décaissement de 80%.

3:42 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

23 Septembre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Économie 

 

Commençons avec l'inter, financement de projets avec la banque mondiale en Côte d'Ivoire : le gouvernement se fixe un taux de décaissement de 80%.

 

À ce sujet, le Sursaut retransmet le message de premier ministre Robert Beugré Mambé :"on a pu faire un taux de 20,80% en moins de 3 mois 

 

 

Au patriote, autoroute du corridor Abidjan-Lagos : les choses se précisent. 

 

Une réunion de haut niveau pour donner un coup d’accélérateur au projet de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos. Samedi 21 septembre 2024, à Lagos, Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement de l’Entretien routier, a pris part à la réunion du comité ministériel de pilotage du projet de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos. Après la réunion à huis clos qui a permis au ministres ou leurs représentants de désigner les membres du Conseil d’administration de l’Autorité de gestion du corridor Abidjan-Lagos (ALCOMA), Amédé Koffi Kouakou a rassuré ses pairs sur l’engagement de la Côte d’Ivoire à jouer sa partition dans l’opérationnalisation de cette autoroute.

 

Et puis chez l'intelligent, 46e édition du salon du tourisme à Paris: comment Siandou Fofana et Asalfo ont vendu la destination Côte d’Ivoire. 

 

Le jeudi 19 septembre 2024, la Côte d’Ivoire a marqué sa présence à l’International French Travel Market

(IFTM Top Resa) à l’occasion d’une conférence organisée par le cabinet Facility Concept international.

Face aux opérateurs internationaux du tourisme mondial, cet évènement a été l’occasion pour la délégation ivoirienne de mettre en avant le potentiel touristique exceptionnel de la Côte d’Ivoire. Elle était conduite par M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, qui a souligné que la destination ivoirienne était désormais sûre pour les touristes et « dérisquée » pour les investisseurs privés.

Accompagnant le patron du tourisme ivoirien, Asalfo, du groupe musical Magic System, a, pour sa part, expliqué comment la Côte d’Ivoire était devenue sublime.

 

 

En politique 

L'expression s'intéresse à la 79e session ordinaire de l'AG de l'ONU : tout sur l'agenda de Tiémoko Meyliet Koné aux USA. 

 

Fraternité Matin écrit que le vice-président représente Alassane Ouattara 

 

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé vendredi 20 septembre 2024, à NewYork (USA), où il représentera le Chef de l’État, Alassane Ouattara, à la 79e Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), prévue du 24 au 30 septembre 2024. Il prendra également part à plusieurs rencontres multilatérales de haut niveau des Nations Unies, telles que le « Sommet de l’Avenir » qui se tiendra les 22 et 23 septembre 2024. Par ailleurs, en marge du débat général et des rencontres multilatérales, le chef de la délégation ivoirienne aura des entretiens avec le

Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que plusieurs hautes personnalités étrangères.

 

L'Intelligent revient sur l'obligation de Visa pour le Maroc : les Ivoiriens bénéficiaires de visa Schengen ne sont pas concernés. 

 

UEMOA, au Mandat/gestion des défis communautaires : le gouvernement en remplacement du comité interparlementaire annoncé s

 

Et puis un tour à La CEI: 

La commission électorale indépendante sensibilise la Diaspora ivoirienne en France sur la révision de la liste électorale

 

Société pour terminer 

Retour au journal Fraternité Matin, lutte contre la pauvreté/ filets sociaux :30.000 nouveaux ménages bénéficiaires. 

 

C'est la fin de cette revue de presse 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI