SOCIETE/ Le Conseil de la Sous-Préfecture de Blolequin voit le jour !

SOCIETE/ Le Conseil de la Sous-Préfecture de Blolequin voit le jour !

SOCIETE/ Le Conseil de la Sous-Préfecture de Blolequin voit le jour !

Un documentaire de Agence Presse Radio


Conformément au décret N° 67-233, portant création de conseils de sous- préfecture, monsieur Gnahoua Dogo Alain Serge

2:04 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

23 Août 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Conformément au décret N° 67-233, portant création de conseils de sous- préfecture, monsieur Gnahoua Dogo Alain Serge, sous-préfet de Blolequin assisté du député-maire de la commune de Blolequin, Thierry Ouahy a procédé jeudi 22 Août 2024 à la mise en place du conseil de la sous-préfecture de Blolequin, fort de 46 membres dont 26 membres de droit et 20 désignés

Il s’agit d’un cadre de réflexion, d’écoute et d’échanges entre le sous-préfet, monsieur Gnahoua Dogo Alain Serge et les représentants des différentes couches sociales de la circonscription administrative. Ces sessions se tiennent trois fois dans l’année et sont ouvertes au public.

En tant qu’organe légal de prise de décision, ce conseil aura pour mission de valider le plan d’action de la sous-préfecture proposé par le sous-préfet et se prononce sur les questions de développement socio-économique, culturel, environnemental, sécuritaire, ainsi que toute autre question d’intérêt pour la circonscription.

A l’entame de cette rencontre, le Sous-préfet monsieur Gnahoua Dogo a tenu à remercier l'entreprise minière d'Hity qui a démarré son projet de réhabilitation des locaux de la sous-préfecture qui commençaient à prendre une de vetusté.

Au cours de la rencontre elle-même, plusieurs questions ont été mises sur la table dont la disponibilité de ressources humaines, présence d'opérateurs économiques, de chefs de villages, de représentations de communautés, la forte densité de la population, la disponibilité de ressources naturelles et des produits agricoles.

Monsieur Gnahoua Dogo Alain Serge, qui a salué la mise en place de cet outil de développement au service de la sous-préfecture dont il a la charge, a exhorté les populations à s’approprier ce conseil en faisant des propositions constructives qui participent à l’essor des différentes localités qui composent la sous-préfecture.

Rappelons qu’outre la présence du sous-préfet, du député-maire, des chefs de services et de villages, des autorités militaires, des représentants de la jeunesse et des communautés ont part à ladite rencontre au foyer polyvalent de la jeunesse de Blolequin.

 

Texte : Silvere BOSSIEI

Voix : Marie-Paule N’GUESSAN