Santé/Journée mondiale du cœur : la SICARD dépiste et sensibilise contre les maladies du cœur
Santé/Journée mondiale du cœur : la SICARD dépiste et sensibilise contre les maladies du cœur
Un documentaire de Agence Presse Radio
La société ivoirienne de cardiologie(SiCARD) en partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La société ivoirienne de cardiologie(SiCARD) en partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’appui de NOVARTIS un groupe pharmaceutique suisse, a organisé une séance de dépistage des maladies cardiovasculaires le mardi 24 septembre 2024 à la maison de la presse d’Abidjan(MPA) au Plateau.
Etaient présents à cette séance gratuite, journalistes, hommes en tenue, parents, enfants et civils soucieux de savoir si leur appareil le plus important dans le corps est bien portant.
Ainsi dès 7 heures de ce jour, la salle de conférence de la MPA refusait déjà du monde, preuves que les Ivoiriens sont préoccupés par leur santé.
Initiée par l’organisation non gouvernementale (ONG) World hearth federation of cardiology en 1994, elle a pour objectif d'informer et sensibiliser le public à la santé cardiovasculaire et aux facteurs de risque individuels. Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette journée phare, nous avons arraché quelques mots à monsieur Loukou Yao, responsable d’une ONG du cœur, spécialiste des maladies cardiovasculaires.
A quoi doit-on s’attendre à une séance de dépistage comme celle-ci ? explication avec Loukou Yao
Lorsque quelqu’un est dépisté d’une maladie liée au cœur, que faire ?
Notre spécialiste explique
L’UNJCI et la MPA qui ont accordé leur partenariat récoltent les félicitations des dépistés...
Texte : SACRE Abel
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)