Société / sécurité maritime : le ministre Serey Doh lance l’espadon 3

Société / sécurité maritime : le ministre Serey Doh lance l’espadon 3

Société / sécurité maritime : le ministre Serey Doh lance l’espadon 3

Un documentaire de Agence Presse Audio


Le ministre délégué auprès du ministre ivoirien des transports, chargé des affaires maritimes, docteur Serey Doh Célestin a procédé le vendredi 20 décembre 2024

2:56 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

24 Décembre 2024


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

Le ministre délégué auprès du ministre ivoirien des transports, chargé des affaires maritimes, docteur Serey Doh Célestin a procédé le vendredi 20 décembre 2024, au lancement de l’opération de sécurisation des plans d’eaux et des plages, dénommée espadon 3.

 

La cérémonie s’est déroulée à la place beach de la ville balnéaire d’Assinie, en présence de plusieurs personnalités dont le maire de ladite commune, Pierre Magne.

 

Cette opération de grande envergure consiste à déployer temporairement des agents de sécurité sur les zones balnéaires pour renforcer les effectifs des arrondissements de l’Intérieur du pays, afin de garantir la sécurité, la propreté et surtout la préservation de la vie humaine sur les plages.

 

Pour cette troisième édition, plusieurs agents de sécurité, notamment de la police maritime ainsi que des plongeurs seront déployés, avec pour objectif, zéro noyade et zéro acte criminel pour les fêtes de fin d’année 2024 sur le long du littoral.

 

Le directeur général des Affaires maritimes, le colonel Julien Yao Kouassi en parle

 

Il a traduit sa reconnaissance au ministre délégué Serey Doh, pour son engagement remarquable dans cette initiative et rappelé les instructions du ministre de tutelle, relatives au renforcement de la capacité opérationnelle de l’administration maritime en vue d’une plus grande efficacité de l’espadon 3.

 

Le ministre Serey Doh a exhorté les agents maritimes à plus de responsabilité pour mener à bien cette mission, organisée aussi en l'honneur du chef de l’Etat ivoirien S.E.M. Alassane Ouattara.

 

Il a également appelé les membres de la société civile, notamment les responsables d'associations, les responsables des communautés ethniques, religieuses et les populations à prendre une part active dans la réussite de cette nouvelle édition.

 

 

La cérémonie a été marquée par une remise officielle de matériel roulant, dont 13 engins navals, 10 pickups, 7 véhicules de troupes, 10 quads et 25 motos. Aussi, un lot d'équipements de salubrité dont des poubelles, des bouées couronnes, des brouettes, des râteaux et des mégaphones, ont été remis pour permettre aux agents de contribuer à la propreté et à la sécurité des plages et des espaces aménagés.

 

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Voix : MASSI de Ganhou