Société : passation de charge entre Zanga Coulibaly et Charles Gnahoré à la tête du mouvement dénommé ‘’FORCE 2015’’

Société : passation de charge entre Zanga Coulibaly et Charles Gnahoré à la tête du mouvement dénommé ‘’FORCE 2015’’
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
20 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), par ailleurs président sortant de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (FORCE 2015), Zanga Coulibaly a passé le relais au député Charles Lopez Kamgbé Yayoro, dit Charles Gnahoré, pour assurer la présidence de ‘’FORCE 2015’’.
C’était lors des assises nationales de ladite fédération, tenues les 14 et 15 septembre 2024 à Bouaké, sous le thème « FORCE 2015, quelle contribution pour une victoire éclatante et écrasante au premier tour de l’élection présidentielle 2025, du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), S.E.M Alassane Ouattara ».
Cette rencontre parrainée par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP pour la région du Gbêkê, a été l’occasion de dresser le bilan des actions de ‘’FORCE 2015’’, sous la présidence de Zanga Coulibaly depuis son accession à la tête de la fédération en avril 2022.
A cette occasion, Zanga Coulibaly a souligné les avancées réalisées et proposé un plan d’actions stratégiques pour garantir la victoire du RHDP à la présidentielle de 2025.
Il a signifié que les enjeux de 2025 interpellent les membres du mouvement, avant de passer par le ministre Amadou Koné, pour une sollicitation faite à Charles Gnahoré en vue d’assurer la présidence du mouvement.
Pour Charles Gnahoré, fondateur du mouvement et successeur du président Zanga Coulibaly, ce passage de flambeau consiste à un retour aux affaires. Il a promis de s’investir pleinement pour relever les défis de la fédération.
Il a affirmé qu’à partir du mois d’octobre 2024, jusqu’à la présidentielle 2025, FORCE 2015 à l’obligation d’être présent sur le terrain afin de garantir la victoire du président Alassane Ouattara, au soir de la prochaine élection présidentielle.
Le ministre Amadou Koné a rassuré les participants de son soutien indéfectible au mouvement, tout en soulignant l’importance de l’unité et la mobilisation pour un résultat satisfaisant du parti au pouvoir.
Notons que le président Zanga Coulibaly a passé deux années consécutives à la tête du mouvement ‘’FORCE 2015’’, mandat sanctionné par un bilan positif et satisfaisant selon les membres du mouvement politique.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)