Société, faits divers/ San Pedro : Une dispute de famille met le feu aux poudres

Société, faits divers/ San Pedro : Une dispute de famille met le feu aux poudres
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le lundi 26 mai 2025, le quartier Séwéké de San Pedro a été le théâtre d’une tragédie
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
29 Mai 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le lundi 26 mai 2025, le quartier Séwéké de San Pedro a été le théâtre d’une tragédie. Une querelle fratricide, le genre de conflit qui couve longtemps avant de tout réduire en cendres.
Selon des témoignages concordants, l’un des frères, persuadé d’avoir été trahi et dépouillé par les siens, aurait été envahi par la colère. Une rage si brûlante qu’elle n’a laissé place à aucun retour en arrière.
Dans une barbarie, il se serait procuré du carburant avant de revenir vers la maison familiale…. Verrouillant les portes derrière lui, il aurait allumé l’étincelle. En quelques secondes, la bâtisse est transformée en fournaise. Les murs n'ont opposé aucune résistance aux flammes qui ont laissé place aux cris.
Six frères, pris au piège dans leur propre maison, ont hurlé, leurs appels déchirants s’élevant au-dessus des crépitements du feu. La maison, suffoquée par l’odeur âcre de la fumée, s’est figée dans l’effroi.
Alertés, les voisins ont accouru mais face à l’incendie, rien ni fit jusqu’à ce que les sapeurs-pompiers de l’Office national de la protection civile (ONPC) arrivent pour braver les flammes. Ceux-ci ont réussi à extraire les six (6) frères des décombres embrasés.
Leurs corps portaient les stigmates du feu : brûlures profondes, défigurés, membres calcinés.
Transportées d’urgence au Centre Hospitalier Régional de San Pedro, les victimes luttent désormais contre la mort.
Quant au bourreau de frère, il est désormais l’homme le plus recherché de San Pedro. Un frère en cavale, une famille en ruine, et une communauté sous le choc.
Une flamme pour une rancune, un incendie pour un règlement de compte.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)