Sport : Patrice Remarck prend fonction à la tête du CSCTICAO

Sport : Patrice Remarck prend fonction à la tête du CSCTICAO

Sport : Patrice Remarck prend fonction à la tête du CSCTICAO

Un documentaire de Agence Presse Radio


Nommé par décret présidentiel le 19 décembre 2024, le taekwondoïste ivoirien Patrice Remarck a été investi directeur général du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO)

4:16 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

25 Mars 0205


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Nommé par décret présidentiel le 19 décembre 2024, le taekwondoïste ivoirien Patrice Remarck a été investi directeur général du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO).
C’était le mardi 25 mars 2025, lors d’une cérémonie de passation de charges entre le directeur administratif, financier et juridique du CSCTICAO, monsieur Ariko Serge qui assurait l’intérim de la direction générale et le directeur entrant.

A cette occasion, monsieur Ariko Serge a adressé ses sincères remerciements au chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara pour sa vision éclairée qui a favorisé la nomination de Patrice Remarck à la tête du CSCTICAO, mais également au ministre des sports et du cadre de vie, chef du gouvernement Robert Beugré Mambé. Il a par ailleurs souhaité la plus cordiale des bienvenues au nouveau directeur général, dont l’arrivée marque une étape importante pour le centre.  

Cet événement tenu dans les locaux de l’institution sportive située dans la commune de Cocody à Abidjan, a réuni d’éminentes personnalités dont le directeur de Cabinet du ministre délégué, chargé des sports et du cadre de vie, le professeur Yao N’Guessan Alfred, représentant le ministre de tutelle Adjé Silas Metch.

Prenant la parole, le nouveau directeur général du CSCTICAO a traduit ses sincères remerciements au président de la république pour son engagement en faveur de la jeunesse, à travers cette coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud.

On l’écoute à ce propos
Il s’est dit honoré du choix porté sur sa personne et s’engage à rehausser l’image du centre en particulier et du sport du taekwondo en général.

Ecoutons le 
Appelé communément Grand Maître, Patrice Remarck a signifié qu’il se met entièrement au service du taekwondo et envisage de nombreuses perspectives notamment la création de chaînes de télévisions favorisant le renforcement des liens culturels entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. 
Au nom du ministre délégué aux sports et du cadre de vie, monsieur Yao N’Guessan Alfred, s’est dit satisfait de cette initiative, qui vient combler un vide et accélérer les activités du CSCTICAO.

On l’écoute
Il a par ailleurs lancé un appel de cohésion pour qu’ensemble, tous les acteurs de ce sport de combat puissent contribuer à l’avancement de cette discipline, qui constitue le deuxième sport en Côte d’Ivoire après le football, en termes de membres adhérant.
 
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Marie-Paule N'GUESSAN