Sport : lancement de la deuxième édition du tournoi de maracana dénommé ‘’TIK’A’’

Sport : lancement de la deuxième édition du tournoi de maracana dénommé ‘’TIK’A’’

Sport : lancement de la deuxième édition du tournoi de maracana dénommé ‘’TIK’A’’

Un documentaire de Agence Presse Audio


​​​​​​​Le lundi 21 juillet 2025, les initiateurs du Tournoi inter quartiers d’Abidjan (TIK’A)

3:21 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

23 Juillet 2025


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

Le lundi 21 juillet 2025, les initiateurs du Tournoi inter quartiers d’Abidjan (TIK’A), ont organisé une conférence de presse au complexe sportif Dominique Ouattara d’Adjamé, pour annoncer la tenue de cet événement de grande envergure et présenter par la même occasion, les maillots des différentes équipes en compétition mais aussi les récompenses.

Monsieur Inoussa Zoungrana, coordonnateur général du tournoi en parle.

Selon lui, cette compétition est une référence en matière de football petit poteau, du fait qu’il soit le plus grand de ladite commune. Elle se veut inédite à Adjamé, et rassemblera 24 équipes contre 16 l’année précédente selon les organisateurs. Les différents participants seront récompensés selon le classement final grâce aux apports financiers des équipes participantes.

Ecoutons le coordonnateur général à ce propos

L’objectif affiché est non seulement d’occuper sainement la jeunesse d’Adjamé pendant les vacances scolaires mais aussi de valoriser les jeunes talents, afin de relever l’image de cette commune longtemps stigmatisée.

Monsieur Zoungrana en parle

Le coordonnateur général a tenu à rassurer que pour cette deuxième édition, un règlement intérieur sera établi pour permettre le bon déroulement de la compétition. Il a aussi rappelé que le tournoi se tient sans sponsors. De ce fait, Inoussa Zoungrana a invité tous les participants à agir en toute responsabilité afin d’attirer de potentiels partenaires. Il a également révélé qu’ils aspirent augmenter le nombre d’équipes à 32 pour la prochaine édition.

Par ailleurs, monsieur Zoungrana a signifié aux participants que les maillots et le règlement intérieur seront disponibles le 7 août 2025, et le tournoi TIK’A se tiendra du 8 août au 10 septembre 2025.

Notons que cet événement est placé sous le haut patronage de monsieur Soumahoro Farikou, député-maire d’Adjamé et sous le parrainage de madame Touré Ténin épouse Pillah.

 

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Récit : Massi de GANHOUE