Sport/ Football : La Côte d'Ivoire se retire de l'organisation de la CAN U20
Sport/ Football : La Côte d'Ivoire se retire de l'organisation de la CAN U20
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Côte d'Ivoire, qui devait organiser la 24e Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 20 ans (U20)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Mars 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Côte d'Ivoire, qui devait organiser la 24e Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 20 ans (U20) prévue se tenir du 26 avril au 18 mai 2025, a annoncé son retrait officiel en tant que pays hôte.
Cette décision a été notifiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à travers un communiqué dont l’agence presse radio et audio (APRA) a reçu copie. Le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a informé tous les membres du Comité d’Organisation Local (COCAN U20) de cette situation.
Le communiqué, daté du 25 mars 2025, précise que cette décision a été prise après une notification officielle du gouvernement ivoirien. La FIF a, en conséquence, transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le retrait de la Côte d'Ivoire intervient alors que plusieurs préparatifs pour la compétition étaient en cours.
Yacine Idriss Diallo a exprimé sa profonde reconnaissance envers tous les membres des commissions du COCAN pour leur engagement et les efforts fournis dans la préparation de l'événement. Il a aussi rassuré que la CAF serait tenue informée des évolutions futures liées à cette situation et des actions qu’elle entreprendra par la suite.
Ce retrait, bien qu'inattendu, laisse place à de nombreuses interrogations sur le futur de la compétition, notamment en ce qui concerne le choix d’un nouveau pays hôte et l’ajustement du calendrier.
Le retrait de la Côte d'Ivoire, grande nation de football, de l'organisation de la CAN U20 en avril 2025 suscite des interrogations. Bien que la décision soit surprenante, des raisons logistiques, politiques ou organisationnelles pourraient l'expliquer.
Ce choix, inattendu pour un pays aussi impliqué dans le football africain, laisse planer des doutes sur la capacité à maintenir l'événement dans les délais. La CAF devra maintenant trouver une solution pour désigner un nouveau pays hôte et adapter le calendrier de la compétition.
Texte et récit : Silvère BOSSIEI



0 Commentaire(s)