Sport, Football/ Coupe du Monde U-20 : Le Maroc en finale après un exploit face à la France !
Sport, Football/ Coupe du Monde U-20 : Le Maroc en finale après un exploit face à la France !
Un documentaire de Agence Presse Audio
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans (U-20) a écrit une nouvelle page de son histoire footballistique en se qualifiant pour la finale de la Coupe du Monde de la catégorie, le mercredi 15 octobre 2025.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
17 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans (U-20) a écrit une nouvelle page de son histoire footballistique en se qualifiant pour la finale de la Coupe du Monde de la catégorie, le mercredi 15 octobre 2025. Au terme d’un suspense haletant, les jeunes Lions de l’Atlas sont venus à bout de l’équipe de France (1-1, 5 tab à 4) en demi-finale, décrochant leur tout premier ticket pour une finale de Mondial U-20.
La rencontre, intense du début à la fin, a tenu toutes ses promesses. Dominateurs en première période, les Marocains ont logiquement ouvert le score à la 32e minute. L’attaquant Yasser Zabbiri a transformé un penalty, concrétisant la bonne entame de jeu des siens.
Cependant, la France a réagi en seconde mi-temps. Lucas Michal a rétabli l’égalité à la 59e minute, bien servi par Moustapha Dabo, donnant un nouveau souffle aux Bleus.
Un coup dur a frappé le camp marocain à la 64e minute avec la sortie sur blessure du gardien titulaire, Benshaoush. Mais son remplaçant, Ibrahim Gomez, s’est illustré sous la pression, réalisant plusieurs arrêts décisifs qui ont permis au Maroc de rester dans la course.
Malgré l’expulsion de Zwingola côté français à la 106e minute, qui laissait la France à dix, et plusieurs occasions manquées en fin de match, notamment par Othmane Maâma et Yasser Zabbiri, aucune équipe n’a pu faire la différence.
C’est finalement la séance fatidique des tirs au but qui a tranché, avec un succès 5 tirs au but à 4, pour le Maroc, qui s’offre une qualification historique. Dans l’autre demi-finale, l’Argentine s’est qualifiée en écartant la Colombie sur le score de 1 à 0. Les jeunes de l’Albiceleste, nation phare de la catégorie, affronteront le Maroc pour le titre mondial le dimanche 19 octobre 2025. Un choc au sommet qui promet d’être électrique.
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)