Sport/ Jake Paul bat Mike Tyson aux points dans un combat décevant
Sport/ Jake Paul bat Mike Tyson aux points dans un combat décevant
Un documentaire de Agence Presse Radio
Jake Paul, le youtuber de 27 ans devenu boxeur professionnel, a remporté dans la soirée du vendredi 15 novembre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
18 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Jake Paul, le youtuber de 27 ans devenu boxeur professionnel, a remporté dans la soirée du vendredi 15 novembre 2024, à Arlington, au Texas, une victoire aux points contre la légende de la boxe, Mike Tyson. Cependant, cette rencontre, qui a attiré 72 000 spectateurs, n'a pas réussi à satisfaire le public, déçu par un manque d'intensité et de spectacle. Beaucoup ont quitté la salle avant la fin du combat, frustrés par le déroulement de l'affrontement.
Après le combat, Jake Paul s'est exprimé sur sa performance et sur la manière dont il avait réussi à dominer l'ex-champion du monde des poids lourds. Tyson, âgé de 58 ans et confronté à des problèmes de santé de longue date, n'avait pas combattu en professionnel depuis 2005. Malgré un début de combat solide, l'emprise de Tyson a lentement diminué au fur et à mesure que Paul imposait son rythme et son énergie.
Le combat, qui s’est déroulé sur 8 rounds de 2 minutes chacun, avec des gants légèrement plus épais que ceux utilisés dans les combats professionnels classiques, a permis à Jake Paul de récolter 40 millions de dollars. Quant à Mike Tyson, malgré sa défaite (avec deux scores de 79-73 et un score sans appel de 80-72), il emporte tout de même 20 millions de dollars pour sa participation.
Un combat en demi-teinte selon Jake Paul
Bien que Jake Paul ait remporté la victoire, beaucoup s'accordent à dire que la rencontre n'a pas été à la hauteur des attentes. Le manque de spectacle et l'absence d'un véritable affrontement épique entre ces deux figures du monde de la boxe n'ont pas manqué de décevoir les spectateurs présents dans l’arène.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)