Culture/Scandale sexuel en RDC : Héritier Watanabe et Naomie Mbando en détention

Culture/Scandale sexuel en RDC : Héritier Watanabe et Naomie Mbando en détention
Un documentaire de Agence Presse Radio
L’affaire de scandale sexuel qui secoue la République démocratique du Congo a franchi une nouvelle étape majeure
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
18 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
L’affaire de scandale sexuel qui secoue la République démocratique du Congo a franchi une nouvelle étape majeure.
Héritier Watanabe, le célèbre musicien congolais et son amante Naomie Mbando, figures centrales de cette polémique, ont été transférés au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), anciennement connu sous le nom de Prison centrale de Makala, le lundi 18 novembre 2024, selon plusieurs médias locaux, dont Actualité.cd.
Les deux suspects avaient été interpellés le samedi 16 novembre 2024 et présentés devant le parquet de grande instance de Kinshasa, à la suite d’un mandat d’arrêt et d’un avis de recherche émis par le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, responsable de la Police nationale de Kinshasa. Ils sont accusés d’« atteinte à la pudeur » et de « proxénétisme » après la diffusion d’une sextape qui a choqué l’opinion publique en République démocratique du Congo et alimenté une vive polémique sur les réseaux sociaux.
La vidéo en question, qui montre des scènes intimes entre Héritier Watanabe et Naomie Mbando, mère de trois enfants et épouse du député Christian Mbando selon des sources locales, aurait été mise en ligne par le musicien lui-même.
Si les accusations sont confirmées, Héritier Watanabe et Naomie Mbando risquent une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, conformément au code pénal congolais. En attendant l’issue de l’enquête, ils devraient rester en détention.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)