Tennis : Rafael Nadal dépose sa raquette après une carrière légendaire
Tennis : Rafael Nadal dépose sa raquette après une carrière légendaire
Un documentaire de Agence Presse Radio
l’Espagnol Rafael Nadal, figure emblématique du tennis mondial, a officiellement mis fin à sa carrière, le mardi 19 novembre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
l’Espagnol Rafael Nadal, figure emblématique du tennis mondial, a officiellement mis fin à sa carrière, le mardi 19 novembre 2024 à l'issue de l'élimination de l'Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis face aux Pays-Bas.
Pour son ultime apparition sur le coup, Nadal s'est incliné en simple, face à Botic Van de Zandschulp, sur un score de 6-4. Malgré l’égalisation de son coéquipier Carlos Alcaraz face à Tallon Griekspoor, l’espoir s’est envolé lors du double décisif. La paire néerlandaise Van de Zandschulp et Wesley Koolhof a scellé la victoire, laissant l’Espagne hors course et marquant ainsi la fin d’une époque pour le tennis mondial.
Âgé de 38 ans, Rafael Nadal quitte la scène avec un palmarès inégalé de 22 titres du Grand Chelem, dont 14 triomphes historiques à Roland-Garros. Il a été l’un des piliers du célèbre "Big Three", aux côtés de Roger Federer et Novak Djokovic, écrivant avec eux une page d’or dans l’histoire du tennis.
Nadal avait annoncé dans le mois d'octobre, soit un mois avant son retrait de la scène sportive, que 2024 serait sa dernière saison, invoquant des blessures chroniques qui ont marqué les dernières années de sa carrière.
Ce match en Coupe Davis restera le clap de fin d’une aventure exceptionnelle, où talent, passion et résilience ont fait de lui une légende éternelle du sport.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)