Trace Awards 2025: Belle moisson pour la Côte d’Ivoire

Trace Awards 2025: Belle moisson pour la Côte d’Ivoire
Un documentaire de Agence Presse Audio
Les artistes ivoiriens se sont une fois de plus, démarqués à la cérémonie des ‘’Trace Awards 2025’’
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
27 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Les artistes ivoiriens se sont une fois de plus, démarqués à la cérémonie des ‘’Trace Awards 2025’’. Cet événement qui met à l’honneur la musique africaine, s’est tenue le 26 février 2025 à Zanzibar, en Tanzanie, avec la participation des artistes ivoiriens tels que Josey, Didi B, ainsi que Tamsir et la Team Paiya qui ont remporté trois distinctions majeures, confirmant la domination de la Côte d’Ivoire sur la scène musicale francophone.
Didi B, le ‘’Shogun’’ du rap ivoirien, a été sacré meilleur artiste Hip Hop de l’année. Grâce à son hit ‘’Big Boss’’, il continue de s’imposer comme une référence du rap africain.
Après avoir remporté en 2024 le prix du meilleur artiste francophone, il laisse cette année la place à une autre étoile musicale, l’artiste Josey.
La diva ivoirienne Josey a en effet décroché le prix de la meilleure artiste d’Afrique francophone avec son émouvant tube ‘’Tout laisse’’. Véritable hymne à l’amour et aux désillusions, la chanson a conquis les cœurs et les classements.
Lors de son discours de remerciement, entièrement en anglais, elle a exprimé sa gratitude envers ses fans, surnommés affectueusement ses ‘’Amazones’’ et ‘’Combattants’’.
Autre victoire ivoirienne marquante, celle de Tamsir et la Team Paiya, qui ont remporté le prix de la meilleure collaboration avec leur hit explosif ‘’Coup du marteau’’. Ce titre, qui a secoué les pistes de danse en Afrique et au-delà, a été unanimement salué.
Avec trois trophées à leur actif, les artistes ivoiriens continuent d’imposer leur empreinte dans l’industrie musicale. Déjà en 2024 à Kigali, la Côte d'Ivoire avait brillé avec trois distinctions, notamment grâce à Roseline Layo et Tamsir. Si l’absence de Himra, l’un des artistes les plus en vogue du moment, a été remarquée cette année, l’ascension de nouveaux talents et la constance des figures confirmées promettent un avenir encore plus glorieux pour la musique ivoirienne.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)