Vous suivez la revue de presse du mardi 08 octobre 2024, bienvenue

Vous suivez la revue de presse du mardi 08 octobre 2024, bienvenue

Vous suivez la revue de presse du mardi 08 octobre 2024, bienvenue

Un documentaire de Agence Presse Radio


Soir info commence avec la lutte contre le paludisme à Abidjan : des drones en renfort.

3:07 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

08 Octobre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Société 

Soir info commence avec la lutte contre le paludisme à Abidjan : des drones en renfort.

 

Après la campagne de distribution en masse des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) dans toutes les régions sanitaires de l’intérieur du pays, les autorités sanitaires se tournent vers le District autonome d’Abidjan où le paludisme persiste et reste la première cause de consultation chez les enfants et les femmes enceintes. C’est pour annoncer cette vaste campagne qui se déroulera, du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2024, que monsieur Samba Mamadou, Directeur général de la

Santé, était face à la presse, le lundi, à son cabinet, à Abidjan-Plateau. Il a indiqué que pendant cette période, la population d’Abidjan bénéficiera de trois interventions. A savoir la consultation en stratégie avancée dans les zones ciblées, la démoustication et la pulvérisation.

 

Un autre titre du journal, renforcement des capacités/ après 30 bourses : N’Guessan Koffi obtient encore 10 places de formation en Inde.

 

L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, à Cocody-Riviera Golf, a célébré la journée commémorant la coopération technique et économique de l’Inde ou « Itec Day », le vendredi 4 octobre 2024. A l’occasion, l’ambassadeur Rajesh Rajan a rappelé qu’entre 2022 et 2023, environ 100 Ivoiriens, notamment des enseignants et des hauts fonctionnaires de l’Enseignement technique, ont renforcé leurs capacités en

Anglais et en management. Satisfait de la coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire et plus spécifiquement avec le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, il a promis qu’en juillet 2025, le nombre de places pour les enseignants va passer de 30 à 40, soit 10 de plus.

 

Et puis Soutenance BTS 2024: le patriote annonce que les inscriptions s'étendent du 07 octobre au 05 novembre 2024.

 

En politique 

 

Après une mission officielle à Paris: le chef de l'Etat ivoirien de retour à Abidjan depuis hier lundi, informe le jour plus. 

 

 Alassane Ouattara, est rentré, hier, lundi 07 octobre 2024, de Paris. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, et des membres du Gouvernement. Le Chef de l’État avait en effet quitté Abidjan, le mardi 1er octobre 2024, pris part, le samedi 5 octobre 2024, à paris (France), aux travaux du 19e sommet ordinaire des Chefs d’état et de Gouvernement de la Francophonie, qui s’est ouvert, le vendredi 4 octobre.

 

Au quotidien le Mandat

UNESCO : le président de la république Alassane Ouattara nommé protecteur du prix Félix Houphouët-Boigny. 

 

Et puis notre voie revient sur la participation de la diaspora à la vie de la nation : Manbé échange avec les Ivoiriens d'Allemagne. 

 

Terminons en économie 

 

Pétrole et gaz: la Côte d’Ivoire main dans la main, écrit l'expression. 

 

Eh bien, c'est ici c'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI