Vous suivez la revue de presse du mardi 27 Août 2024
Vous suivez la revue de presse du mardi 27 Août 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent : organisations de la société civile formées sur la gouvernance sécuritaire, rapporte soir info.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
27 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Société
Lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent : organisations de la société civile formées sur la gouvernance sécuritaire, rapporte soir info.
Des organisations de la société civile et des acteurs non étatiques sont formés sur la gouvernance sécuritaire liée à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, dans le cadre d’un séminaire de renforcement des capacités qui s’est ouvert, le lundi 26 août 2024, à Yamoussoukro. Ce séminaire prendra fin, ce mercredi 28 août. Une trentaine de participants, dont des membres du Cadre permanent d’échanges sur les questions sécuritaires, travailleront à améliorer leur compréhension des principes clés de la gouvernance sécuritaire et des cadres juridiques en vigueur pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Ce séminaire est présidé par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Deux autres titres du journal Soir Info, projet thimo 9500 à Gagnoa : 75 jeunes de Galebré reçoivent des chèques.
Soixante-quinze (75) jeunes de la sous-préfecture de Galébré, recrutés dans le cadre du projet Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), ont reçu individuellement, le mercredi 21 août 2024, au foyer des jeunes de la ville, des chèques d’un montant de 120 000 FCFA chacun, marquant ainsi la fin de six mois de travaux. Cette remise de chèque a été effectuée par la Direction régionale de l’Agence emploi jeune de Gagnoa. « La somme reçue représente six mois d’épargne, soit 20 000 FCFA par mois », a indiqué le directeur régional de l’Agence Emploi-jeunes, Brédé Wilson. Il a expliqué que chacun des 75 jeunes bénéficiaires a déjà perçu 35 000 FCFA par mois, durant les six mois de travaux de nettoyage, d’entretien, de collecte et ramassage des ordures dans la ville de Galébré.
Et puis service civique : le " campus citoyen " 2024 prend fin ce mardi.
Démarrée, le 6 août 2024, au Lycée Félix Houphouët-Boigny de Korhogo, l’édition 2024 du « Campus citoyen », mise en œuvre par l’Office du service civique national (OSCN), prend fin, ce mardi 27 août 2024.
Selon une note dont nous avons reçu copie, cette session de formation, soutenue par le Fonds des
Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), fait partie intégrante du Programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv). Cette édition a rassemblé 400 jeunes issus des 14 Districts de Côte d’Ivoire, qui ont bénéficié de formation sur les valeurs civiques et citoyennes.
Économie, au patriote
État secteur privé/ atelier national de coordination des cadres sectoriels paritaires : l'efficacité des processus du dialogue recommandé.
Et puis offre de service téléphonique chez l'inter, l'ARTCI abroge la décision qui a suscité "la crise de la data "en 2023.
Politique
Le patriote revient avec la crise de confiance, suspicion entre militants, lutte de clan : le PDCI de Thiam en danger.
À 14 mois de la présidentielle, le vieux parti est en plein doute.
RHDP news termine dans le district des montagnes/ hommage au président :
Selon Anne Désirée Ouloto,
La visite du vice-président a un caractère républicain.
Que la mobilisation soit totale.
Voilà qui met fin à cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)