Vous suivez la revue de presse du mercredi 20 novembre 2024
Vous suivez la revue de presse du mercredi 20 novembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Audience du président/ Philippe Poinsot (coordinateur résident des nations unies):" la Côte d’Ivoire sera un modèle pour l'Afrique entière "rapporte le patriote.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
20 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique
Audience du président/ Philippe Poinsot (coordinateur résident des nations unies):" la Côte d’Ivoire sera un modèle pour l'Afrique entière "rapporte le patriote.
Philippe Poinsot, coordonnateur résident des activités opérationnelles du Système des Nations Unies en
Côte d’Ivoire, a été reçu, hier, mardi 19 novembre 2024, par le Président Alassane Ouattara, au Palais présidentiel, à l´occasion de la fin de sa mission. À l’issue de l’audience, il a exprimé sa gratitude envers le
Chef de l’État et son Gouvernement pour l’appui constant apporté au système des Nations Unies durant son mandat de cinq ans.
Au cours de son entretien avec le Président Ouattara, il a également salué les réalisations du Gouvernement ivoirien, particulièrement en matière de renforcement institutionnel et de développement des infrastructures.
Chez l'expression, renforcement de la Coopération bilatérale: la Côte d'Ivoire et Singapour explore des pistes.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou
Adom, a reçu Dr Mohamad Maliki Osman, ministre auprès du Premier Ministre chargé des Affaires étrangères et de l’Éducation de Singapour. C’était hier, mardi 19 novembre 2024, à son cabinet à Abidjan-Plateau, dans le cadre d’une visite de travail sur les bords de la lagune Ébrié.
En économie
L'intelligent nous parle du budget 2025 du ministère de la fonction publique : Anne Ouloto obtient le vote des députés pour 45,599 milliards de FCFA.
Anne Ouloto a obtenu le vote des députés pour 45,599 milliards de FCFA constituant le budget 2025 du
Ministère d’État, Ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. Le projet a été adopté à l’unanimité, le mardi 19 novembre 2024, à l’Assemblée nationale à Abidjan-Plateau, par les députés de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF), après la présentation faite par la ministre d’État Anne-Désirée Ouloto.
Le patriote revient sur le ministère du patrimoine, du Portefeuille de l’État et des entreprises publiques: Moussa Sanogo fait voter un budget de 44,3 milliards de FCFA.
Et puis cacao durable: le gouvernement encourage les jeunes à être des pionniers, écrit l'expression.
En société
Anne Ouloto et Zoro Bi Ballo sont en action: l'académie anti-corruption et bonne gouvernance arrive, signe l'intelligent.
Un titre de culture
Avec le jour plus, visite des candidates miss France 2025 en Côte d'Ivoire : une opportunité pour promouvoir le tourisme en Côte d'Ivoire.
Terminons en sport
Éliminatoires can 2025: Côte d'Ivoire Tchad (4- 0)
Les éléphants terminent sur une bonne note.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)