Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce vendredi 05 mai 2023, bienvenue à tous.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce vendredi 05 mai 2023, bienvenue à tous.
Un documentaire de Agence Presse Radio
On débute ce point d'information avec le quotidien Fraternité Matin qui annonce dans ses titres des manœuvres militaires à Yamoussoukro aujourd'hui.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
On débute ce point d'information avec le quotidien Fraternité Matin qui annonce dans ses titres des manœuvres militaires à Yamoussoukro aujourd'hui.
Des détonations et des patrouilles prévues du vendredi 5 au 12 mai 2023. Elles viendront de l'académie des forces armées (AFA) de Zambakro et des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI). Il s’agit d’un exercice que ces deux armées vont effectuer durant cette période. Cette manœuvre conforme au programme d’instruction de l’Académie, s'inscrit dans le plan de préparation et d’entraînement des forces armées de Côte d'Ivoire (FACI). Au cours de l'entraînement, les populations auront une impression de tonnerre qui va secouer certaines localités de Yamoussoukro. Mais ces mouvements et ces détonations n’entraveront pas les activités quotidiennes des populations, rassure l'état-major général des Armées.
École de la 2e chance /BTP et communication, une convention pour l’employabilité de 600 jeunes, écrit à nouveau Fraternité Matin.
Parlons toujours de promotion de l’employabilité mais cette fois dans le numérique, L'avenir écrit que le gouvernement dévoile sa stratégie pour 2023-2025.
Le document de Stratégie Nationale Intégrée de Promotion des Emplois du Numérique a été restitué à l'ensemble des parties prenantes en vue de faciliter sa mise en œuvre.
Ce document qui a été remis officiellement au cours d’un atelier tenu ce jeudi 04 mai 2023 à l’Auditorium de la CNPS d’Abidjan-Plateau, vise la création de richesses et la promotion des opportunités d'insertion en vue d'impulser une dynamique forte à toute intervention en faveur de la création d'emplois décents.
On reste au quotidien l'Avenir
Bonne gouvernance, le directeur général de PETROCI est suspendu de ses fonctions.
Le conseil d'administration de PETROCI Holding a annoncé jeudi à Abidjan, la suspension de Vamissa Bamba du poste de directeur général en raison des missions d'audit qui ont cours au sein de cette entreprise.
L'intérim de la direction générale est assurée par Mélaine Koné, conseiller technique au ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie.
L'annonce a été faite par Joachim Beugré, le président du conseil d'administration de PETROCI Holding.
Cette information fait également la une d'autres journaux tels que le sursaut qui écrit que ça ne sent pas bon pour le DG Bamba Vamissa.
Un tour en politique, hier jeudi 04 mai, Gilbert KONÉ KAFANA, président du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a animé une conférence de presse au siège dudit parti à Abidjan-Cocody. Le patriote écrit que KAFANA dit tout!
Le jour plus de son côté retransmet les propos de Gilbert Koné KAFANA " le PDCI et le PPA-CI veulent que nous quittions le pouvoir, mais nous ne quitterons pas".
On termine à Bongouanou où un jeune homme égorge sa femme et son père, le jour plus donne plus de détails dans son journal.
Voilà c'est tout pour la revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)