Vous suivez la revue de presse nationale et internationale du mardi 23 Avril 2024.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale du mardi 23 Avril 2024.
Un documentaire de Agence Presse Radio
C'est le jour plus qui ouvre cette cession d'informations, SIAM 2024: le ministre Adjoumani présentera les potentialités d'investissement dans le secteur agricole Africain.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C'est le jour plus qui ouvre cette cession d'informations, SIAM 2024: le ministre Adjoumani présentera les potentialités d'investissement dans le secteur agricole Africain.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan
Kouassi Adjoumani, conduira une délégation du secteur agricole ivoirien à Meknès (Maroc), afin de participer à la 16e édition du Salon international de l´Agriculture au Maroc (SIAM) du 22 au 28 avril 2024.
Placé sous le thème : "Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients", le
SIAM est l’un des plus grands événements agricoles en Afrique et au Moyen-Orient. Le ministre d’État
Adjoumani et sa délégation saisiront cette occasion pour présenter les potentialités d’investissement dans ce secteur clé de notre économie.
5e conférence mondiale du cacao à Bruxelles : Souleymane Diarrassouba appelle à une mutualisation des efforts pour une chaîne de valeur plus équitable écrit l'inter.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a lancé un appel, le lundi 22 avril 2024, à l’ouverture des travaux de la 5e Conférence mondiale du cacao. Il a exhorté les Gouvernements, les organisations de la société civile, ainsi que les acteurs impliqués dans l’économie cacaoyère à mutualiser leurs efforts pour une chaîne de valeur cacaoyère plus équitable, durable et prospère. L’appel du ministre Souleymane Diarrassouba répond à cette ambition de faire de l’économie cacaoyère le moteur de croissance, de création d´emplois pour les jeunes et les femmes des pays producteurs.
Et puis chez l'expression, assemblées de printemps FMI et BM / Nialé Kaba parle aux Américains:" la Côte d’Ivoire est la place où il faut investir ".
Le même journal s'est intéressé à la bonne gouvernance : le DG de la police déclare son patrimoine.
Le directeur général de la Police, Kouyaté Youssouf, a honoré son engagement constitutionnel en se rendant au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) pour y effectuer sa déclaration de patrimoine. C’était hier, lundi 22 avril 2024. Il a été accueilli par le président de la HABG, Zoro Bi Ballo
Épiphane. Cette démarche revêt une importance capitale dans le cadre de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Le directeur général de la Police nationale a ainsi accompli les formalités administratives nécessaires et entrantes dans le cadre du mécanisme de la déclaration de patrimoine, démontrant ainsi son engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance.
Un tour chez le Mandat, offre d'emploi : des Ministères recrutent 550 personnes.
On termine avec Soir info qui s'est penché sur l'identification et le signalement des chevaux : le ministère de Sidi Touré forme les vétérinaires privés praticiens sur le livret sanitaire.
Fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)