une femme a frôlé la mort pour avoir refusé de se marier.

une femme a frôlé la mort pour avoir refusé de se marier.
Un documentaire de Agence Presse Radio
En Algérie, un drame vécu par une femme a enflammé la toile. Cette femme, enseignante de 28 ans, originaire d’Alger (capitale de l’Algérie), précisément de Tizi Ouzou, a été aspergée d’essence avant d’être brûlée vive par son prétendant dans une rue bondée de monde.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Octobre 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En Algérie, un drame vécu par une femme a enflammé la toile. Cette femme, enseignante de 28 ans, originaire d’Alger (capitale de l’Algérie), précisément de Tizi Ouzou, a été aspergée d’essence avant d’être brûlée vive par son prétendant dans une rue bondée de monde. Une tentative d’assassinat posée par son voisin qui n’a pas digéré sa demande en mariage.
Selon les médias locaux d’Algérie, la victime serait touchée au troisième degré et serait entre la vie et la mort à l’hôpital. Son bourreau, quant à lui, a été rapidement appréhendé par les services de sécurité avec l’aide de la famille de la victime et des voisins.
Cette situation alarmante a incité des appels au don de sang. Ces appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux.
Cette violence basée sur le genre (VBG), a embrasé les internautes qui en ont fait un plus large écho. Les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et associations des droits des femmes sont interpelées afin que plus jamais une femme ne subisse des violences de la part d’un homme du fait de son appartenance à la gent féminine.
Texte : KOUASSI Oumar (Stagiaire)
Voix : Roxane KONAN (Stagiaire)
0 Commentaire(s)