Culture/ La 2e édition du FESTIMOF s'annonce grandiose

Culture/ La 2e édition du FESTIMOF s'annonce grandiose

Samedi1er octobre 2022, des jeunes endimanchés sont à la table de séance dans une salle dans espace privé à Yopougon. Objectif, lancer la 2e édition du festival Moronou ma fierté (FESTIMOF). Se sont Antoine Bassa le conférencier, Alexis Kouadio le commissaire général et la chargée de communication.


Samedi1er octobre 2022, des jeunes endimanchés sont à la table de séance dans une salle dans espace privé à Yopougon. Objectif, lancer la 2e édition du festival Moronou ma fierté (FESTIMOF). Se sont Antoine Bassa le conférencier, Alexis Kouadio le commissaire général et la chargée de communication. Ils prévoient innonder  leur région Moronou les 9, 10 et 11 décembre prochain en déplaçant au moins quinze mille personnes précisément à Kotobi où se tiendra FESTIMOF acte 2.

Soutenu par les ministères de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, de la santé Publique et de la couverture maladie universelle, ces jeunes qui n'ont que leur volonté et leur détermination croient dur comme fer que challenge de présenter la culture Agni au reste de la Côte d'Ivoire et au monde entier sera une réalité aux dates convenues. C'est pour cela qu'ils ont convié la presse à une conférence de presse pour donner large écho à leur vision. À cette occasion du FESTIMOF, ils comptent récompenser les artistes les plus talentueux qui illuminé la région de leur voix, proposé les meilleurs Mets Agni aux festivaliers, faire visiter leurs atouts touristiques dont le Soketai, les collines et Montagnes du Moronou, organisé le concours de la plus belle femme de la région, du plus bel homme....en un mot vendre le patrimoine culturel Agni de Moronou. D'où le thème : la culture vecteur de Paix et de cohésion sociale ". Le commissaire général Alexis Kouadio donne rendez vous à tous ceux qui sont amoureux de la traduction du 9 au 11decembre 2022.

Texte : Sacré Abel