Culture/ festival Abidjan Folklore Day 6 : les peuples Akyé, Bron, Yacouba, Malinké et Baoulé à l’honneur
En prélude du festival Abidjan Folklore Day 6, qui met en lumière la culture ivoirienne, une conférence de presse a eu lieu le mardi 25 juin 2024 au Musée des civilisations à Abidjan Plateau
En prélude du festival Abidjan Folklore Day 6, qui met en lumière la culture ivoirienne, une conférence de presse a eu lieu le mardi 25 juin 2024 au Musée des civilisations à Abidjan Plateau.
Contrairement aux éditions passées qui mettaient un peuple à l’honneur, la particularité de cette édition est qu’elle met à l’honneur, cinq peuples ivoiriens, à savoir les peuples Akyé, Bron, Yacouba, Malinké et Baoulé.
Cet événement qui vise à promouvoir la culture en milieu urbain, se tiendra les 03 et 04 août 2024 au Palais de la culture de Treichville à Abidjan.
L’objectif de ce festival selon Guy Roland Nahounou, commissaire général du festival, est de favoriser un rapprochement des peuples en leur permettant de cohabiter ensemble.
Elle se déroulera sous le thème : « la diversité culturelle en Côte d’Ivoire, facteur de paix, de cohésion sociale et de développement »
Le promoteur en parle
Ce festival autrefois réservé aux adultes et aux personnes d’un certain âge, innovera cette année avec l’initiative d’atelier pour les jeunes et les enfants.
Monsieur Guy Roland Nahounou donne des détails
Abidjan Folklore Day est un événement qui vise à favoriser la cohésion sociale à travers le savoir-faire et le savoir vivre des peuples.
Mina T. DEMBELE
Voix : Marie-Paule N'GUESSAN
0 Commentaire(s)